Alors que le FC Metz s’apprête à retrouver les pelouses de Ligue 1, il est temps pour le club lorrain de lancer la préparation avant une saison qui s’annonce compliquée face aux cadors du football français. Un premier match réussi avec en prime le but d’un joueur du club qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Metz a très bien lancé sa campagne estivale par une victoire 3 buts à 0 face au Racing Luxembourg ce mardi. Même si l’affiche ne laisser pas rêveur, ce match était l’occasion pour les Messins de se remettre en jambe à un peu plus d’un mois de la reprise du championnat. Les Messins ont bien appréhendé ce match et dès la 13ème, Vagner a ouvert le score pour donner l’avantage aux siens d’une belle tête piquée. Une belle façon de se montrer pour l’attaquant cap-verdien de retour de prêt de Seraing. Ce match était aussi l’occasion pour l’entraîneur Laszlo Boloni d’intégrer des jeunes du club qui auront leur rôle à jouer dans une saison de Ligue 1 qui s’annonce longue et épuisante.
Un but pour fêter la prolongation
Tout comme Vagner, Cheick Sabaly a pu démontrer qu’il commençait l’intersaison avec le plein de confiance. Bien lancé dans la profondeur, le milieu de terrain sénégalais de 26 ans s’est délecté d’un piquet pour se défaire du gardien adverse. Un beau moyen pour lui de fêter sa nouvelle prolongation qui le lie jusqu’en 2026 avec les grenats. La saison dernière, Sabaly a été titularisé à 28 reprises en Ligue 2 et 3 buts, dont 2 dans les dernières journées de championnat qui ont permis aux Messins de retrouver la Ligue 1. Pour leur deuxième match amical, le FC Metz affrontera Seraing, qui vient d’officialiser la venue de 3 joueurs messins sous la forme de prêt. Un match qui devrait donner un peu plus de fil à retordre aux joueurs de Boloni.