FC Metz : Une première depuis 2013 !

Alors que Metz avait signé son retour en Ligue 2 par une victoire facile (3-0) face à Amiens, les Lorrains ont chuté hier soir à Caen (1-0). Les Grenats battus dès la 2e journée de Ligue 2, ce n’était plus arrivé depuis août 2013.

Illustration : "FC Metz : Une première depuis 2013 ! "
© Compte Twitter officiel du SM Caen

C’est une mauvaise qu’a pris le FC Metz ces dernières années : le club navigue très souvent entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Si le deuxième échelon paraît simple pour les Lorrains (3 montées sont deux titres de champion sur les 3 dernières participations), l’élite est-elle plus compliquée (3 relégations sur les 6 dernières saisons). Mais pourtant, après avoir largement dominé Amiens lors de la 1ère journée (3-0), les Messins ont été battus ce lundi soir par Caen (1-0), en clôture de la 2e journée. Une petite surprise au vu des débuts de saison tonitruants en Ligue 2 que les Grenats ont l’habitude de faire.

En effet, lors de son dernier exercice en date en 2018-2019, les Lorrains avaient débuté le championnat par 7 victoires consécutives, avant de chuter à la 8e journée sur la pelouse du Paris FC (2-1). 3 ans avant, le FC Metz avait fait mieux : invaincus après les 8 premières journées (5 victoires 3 nuls), les Grenats s’étaient inclinés à domicile face à Nîmes lors de la 9e journée.

2013, dernière défaite à la 2e journée

Mais pour voir Metz chuter aussi tôt comme hier soir à Caen, il faut remonter au vendredi 9 août 2013, et une défaite 3-2 sur la pelouse de Créteil. Mais pas de quoi s’inquiéter, le FC Metz avait tout de même retrouvé l’élite et même terminé champion en fin de saison, avec 11 points d’avance sur son dauphin Lens. Pour espérer un même destin en mai prochain, les Grenats devront se rattraper dès ce samedi avec la réception de Valenciennes à 19h.