Ayant échoué à se sauver au terme d’une saison chaotique, le FC Metz s’apprête à démarrer une nouvelle saison en Ligue 2, dans l’antichambre de l’élite. Les Grenats auront comme à l’accoutumée pour objectif de remonter en Ligue 1 de manière immédiate, et ce malgré une programmation irritante pour le club comme pour ses supporters.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sans Georges Mikautadze et l’euphorie que l’attaquant suscitait jusqu’alors, le FC Metz va devoir réapprendre à fonctionner, à jouer, et à gagner de sorte à rallier l’élite sans attendre. La saison de Ligue 2 commence la semaine prochaine, le vendredi 17 août. Pour Metz, ce sera le lundi 19 août, et une première journée attendue contre Bastia au stade Saint-Symphorien. Alors que la programmation de ce premier match se voudra en décalé par rapport à tous les autres, la programmation des rencontres de Ligue 2 se trouve justement au cœur de la polémique. Une solution sera-t-elle trouvée en une semaine ?
Le club manifeste à nouveau son mécontentement
Depuis l’annonce du changement du calendrier de Ligue 2, le FC Metz n’est pas le seul club à avoir désapprouvé la nouvelle formule. Désormais, le multiplex se déroulera le vendredi soir en deuxième division, ce pour laisser place aux rencontres de Ligue 1 le samedi. Directrice générale du FC Metz, Hélène Schrub a pris la parole quant à cette décision loin de faire l’unanimité. En plus d’affirmer que le « football populaire et familial, c’est le week-end », elle a tenu à commenter le caractère inéquitable des journées de Ligue 2 désormais étalées du vendredi au lundi.
Tandis que la décision de décaler les soirées de multi Ligue 2 a été prise par le diffuseur Bein Sports, celle-ci prend « à contrepied » les clubs quant au timing de cette annonce selon Hélène Schrub. A une semaine de la reprise, le FC Metz compte se faire entendre en vue de la saison à venir. La chaîne acceptera-t-elle de moduler sa grille de programmes a posteriori ? Les supporters l’espèrent, notamment dans le cadre des déplacements de supporters rendus particulièrement ardus s’ils venaient à être pérennisés le vendredi.