FC Metz : Une nouvelle inquiétude s'ajoute après la défaite contre Brest

Dimanche 17 décembre à 15h, le FC Metz recevra sur sa pelouse le Montpellier Hérault Sport Club dans un match de bas de tableau. Une occasion pour l'un de ces deux clubs de creuser son avance par rapport à la 16eme place, synonyme de barrages pour le maintien.

Illustration : "FC Metz : Une nouvelle inquiétude s'ajoute après la défaite contre Brest"
© Site officiel du FC Metz

Dans un duel de mal classés qui luttent pour le maintien entre le FC Metz, actuellement 12eme de Ligue 1 et le MHSC qui pointe à la 14eme place, le club qui pourrait sortir vainqueur ferait une bonne opération comptable. Le club entraîné par László Bölöni a l'avantage sur Montpellier au classement mais aussi sur la dynamique : en effet, même si Metz a perdu ses deux derniers matchs contre le LOSC puis le Stade Brestois, ils ont tout de même pris 7 points sur les 15 possibles lors de leur cinq dernières rencontres. A l'inverse Montpellier ont récolté 3 points sur leurs 5 derniers matchs et leur dernière victoire au 29 octobre dernier lors de la victoire à domicile face au Toulouse Football Club (3-0). Deux dynamiques opposées qui donnent un avantage aux hommes de László Bölöni.

Un historique à l'avantage de Montpellier

Malgré les statistiques récentes à l'avantage de Metz, l'historique des confrontations à Metz est clairement du côté de Montpellier, en effet, Metz n'a plus gagné à domicile, au stade Saint Symphorien depuis 2017. De plus, le MHSC se doit d'absolument changer sa dynamique car ils sont en ce moment à 2 points de Lorient qui est barragiste et à 3 points de Clermont qui le premier relégable. Si un historique de confrontation ne peut jamais prédire à l'avance le résultat d'un match, il peut quand même nous donner quelques indications.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?