FC Metz : Une inquiétude persiste malgré la victoire contre Clermont

Alors qu’ils n’avaient plus gagné en Ligue 1 depuis le 26 novembre dernier, les Messins viennent d’enchaîner deux victoires de suite face à Nantes et Clermont. Des succès au combien importants dans la course au maintien et qui redistribuent complètement les cartes dans les prémices de ce sprint final en championnat. Toutefois, même si la victoire a été au rendez-vous face aux Clermontois, la prestation des Mosellans n’a pas été exempte de tout reproche.

Illustration : "FC Metz : Une inquiétude persiste malgré la victoire contre Clermont "
© Site officiel du FC Metz

Les Grenats n’ont pas dit adieu à leurs espoirs de maintien en première division, bien au contraire. Grâce à deux victoires coup sur coup face à des concurrents directs, le FC Metz se donnent de l’air en bas de classement de Ligue 1 et n’est plus qu’à deux petites longueurs du FC Lorient, premier non relégable. À neuf journées de la fin de la saison, la lutte promet d’être âpre jusqu’au bout entre les petits poucets de cette Ligue 1 Uber Eats. Avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade de Reims, les Mosellans ne semblent pas encore complètement guéris et débarrassés des séquelles passées.

Une victoire au forceps face à Clermont

La victoire face aux Auvergnats a été acquise dans la douleur. Avant de se déplacer à Reims, tous les voyants ne sont pas encore au vert dans les rangs de László Bölöni. Malgré une prestation aboutie face aux Canaris lors de la précédente journée de Ligue 1, le FC Metz est retombé dans ses travers face à Clermont. Dans un match qui n’a pas déchaîné les foules, les Messins ont été très poussifs et timorés face à une bien faible lanterne rouge du championnat. Sans grande inspiration, le technicien roumain de cette formation messine a procédé à des changements très tardifs et ce, malgré le néant offensif du second acte qui n’a pas permis aux Grenats de creuser l’écart pour s’assurer une victoire tranquille.

Une victoire quelque peu chanceuse qui repose sur un pénalty de Georges Mikautadze et… c’est tout. Avec 34% de possession, à domicile, face à une équipe clermontoise bien mal en point, le FC Metz devra faire nettement mieux s’il espère décrocher un résultat positif sur la pelouse de Reims.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?