FC Metz : Une grande surprise pour les Grenats !

Du côté de l’équipe professionnelle du FC Metz, le moral n’est pas au beau fixe depuis la fin de saison, et l’officialisation de la relégation du club en Ligue 2. L’incertitude demeure, et la gestion du président Bernard Serin interroge. Tandis que les joueuses du club grenat étaient quant à elle déjà en 2e division, une annonce récente a grandement surpris la principale intéressée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Une grande surprise pour les Grenats !"
© Site officiel FC Metz

4e de son groupe à l’issue de la saison 2021-2022, l’effectif féminin du FC Metz a réalisé une bonne saison. Si cela n’arrange en aucun cas le bilan de l’équipe professionnelle masculine, le club messin peut se satisfaire de la performance de ses joueuses, alors que l’été s’annonce d’ores et déjà compliqué du côté des hommes. Avec 38 points en 22 journées de compétition, les Messines sont parvenues à se classer derrière le LOSC, et juste devant les Strasbourgeoises, accusant seulement un point de retard sur leurs voisines. Au sein de l’effectif lorrain, une bonne surprise n’a pas manqué de faire réagir la principale intéressée.

Justine Lerond à l’Euro, une surprise ?

Ce lundi, Corinne Diacre a annoncé la liste de joueuses qui prendront part à l’Euro 2022 se déroulant cet été en Angleterre. Pour représenter la France, de nombreux visages connus ont été sélectionnés, tandis que certaines cadres étaient annoncés forfaits avant l’annonce de la liste. Ainsi, Solène Durand, blessée, devait se faire remplacer pour suppléer Pauline Peyraud-Magnin. Titulaire chez les moins de 23 ans, la gardienne messine Justine Lerond a été préférée à d’autres concurrentes potentielles, et sera bel et bien du voyage. Interrogée à propos de ce choix, la joueuse n’a pas caché sa joie à l’idée de disputer cette compétition.

« Je n’étais pas convaincue d’être sélectionnée pour l’Euro car j’évolue en D2. Quand j’ai entendu mon nom, j’ai eu un trop-plein d’émotion ! J’étais surprise, contente, intimidée et stressée. Ça va être une expérience incroyable, j’ai hâte ! » a-t-elle développé pour le Républicain Lorrain. Née le 29 février 2000, c’est à tout juste 22 ans que la joueuse messine va connaître sa première grande compétition internationale, certainement depuis le banc de touche. Destinée à poursuivre une carrière glorieuse dans le but, Justine Lerond a encaissé 27 buts en 22 matchs cette saison, mais s’est montrée décisive à plusieurs reprises sur sa ligne lors de moments importants.

Alors que le groupe France est sujet à plusieurs tensions, en témoigne par exemple l’absence de joueuses telles que Amandine Henry ou encore Eugénie Le Sommer, la nouvelle génération sera amenée à porter un flambeau tout juste allumé par des figures des Bleues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite