Cet après-midi, le FC Metz se déplace au stade de La Mosson pour affronter le MHSC. Respectivement 17ème et 15ème, les messins vont être dans l'obligation de gagner afin de ne pas laisser l'écart se creuser par rapport aux autres équipes dans la course au maintien, dans un contexte où une grande menace plane sur le club.
Le temps presse pour le FC Metz qui possède de loin la pire série des 20 équipes de Ligue 1. En effet, les grenats n'ont plus gagné depuis maintenant 8 matchs et avant le match nul que les messins ont concédé contre l'Olympique de Marseille, ils étaient sur une série de sept défaites d'affilée. Dans quelques heures jouer contre une équipe qui ne va pas beaucoup mieux puisque les montpelliérains n'ont pas gagné leurs cinq derniers matchs. Surtout qu'une victoire permettrait aux hommes de Laszlo Boloni de se rassurer avant d'entamer une série de matchs importantes pour le maintien.
Quatre finales dans la quête pour le maintien pour Metz.
Effectivement, le FC Metz après sa rencontre contre Montpellier cet après-midi verra une série de matchs contre des mal classés se poursuivre puisque les prochaines rencontres des messins seront à domicile contre l'OL, même si vu le niveau affiché par cette équipe ces dernières journées, la victoire semble dure, en revanche les deux matchs d'après seront à Nantes et enfin contre Clermont à domicile. Ainsi, les prochaines semaines seront forcément décisives pour le maintien car en cas de défaite, le maintien semblera quasiment impossible à acquérir. A l'inverse si les messins l'emportent, ils se donneraient l'occasion d'y croire pour assurer une année supplémentaire en Ligue 1.