FC Metz : Une déclaration rassurante pour les supporters ?

Relégué en ligue 2 après une saison difficile dans l’élite l’an dernier, le FC Metz a renoué avec le succès lors de son match face à Valencienne pour le compte de la 3ème journée. Après la rencontre, le portier messin n’a pas caché son désir de continuer sur leur belle lancée à domicile après leur seconde victoire consécutive dans leur antre.

Illustration : "FC Metz : Une déclaration rassurante pour les supporters ?"
© Site officiel du FC Metz

« Saint-Symphorien doit rester une forteresse où nous allons tout faire pour laisser le moins de points possibles à nos adversaires ». Tels sont les mots employés par Alexandre Oukidja, le gardien du FC Metz qui entame sa 5ème saison du côté de la Lorraine. Auteur d’un bon début de saison avec 6 points pris sur 9 possibles, le club pointe à la 5ème place du classement après trois journées. À la suite du match remporté face à Valenciennes 2-0 à domicile, le portier messin s’est donc rendu en conférence de presse et a affirmé vouloir faire mieux que la saison dernière dans leur antre (16 points pris sur 57 possibles à domicile). Avec 41 points perdus sur leur terrain dans l’élite, jouer le maintien est compliqué et c’est sûrement ce qui a fait défaut au FC Metz l’an dernier. Mais cette année, le gardien algérien compte bien remettre les pendules à l’heure et continuer à empiler les points à domicile pour espérer remonter la saison prochaine et pour le moment, c’est carton plein avec un joli 2/2 et deux clean-sheet à domicile.

Un second souffle rassurant

Après un exercice 2021/2022 compliqué et conclu par une descente, Alexandre Oukidja n’a pas peur de le dire : « C’était l’une des saisons les plus difficiles que j’ai connues durant toute ma carrière ». Avec ces deux victoires à domicile en autant de matches à Saint-Symphorien en ce début de saison, en plus de leurs victoires face à l’Olympique Lyonnais et le SCO d’Angers en fin de saison dernière dans leur antre, les Messins restent sur une série de 4 succès consécutifs sur leur pelouse. De quoi redonner le sourire aux supporters se déplaçant pour soutenir l’équipe locale, les rassurer et retrouver de la confiance pour les joueurs. Ces derniers retrouveront Laval pour la 4ème journée avant de retourner dans leur stade face à Dijon avec l’espoir de continuer à engranger des points à domicile.