FC Metz : Une bonne nouvelle avant le prochain match !

Les Grenats sont éliminés de la Coupe de France après leur défaite 2-1 au Groupama Stadium. Cependant, la prestation a été encourageante et a accouché de signes avant-coureurs de réussite. C’est en tout cas la sensation en interne et les Mosellans s’avancent revanchards avant d'affronter Nîmes demain à 20 h 45.

Illustration : "FC Metz : Une bonne nouvelle avant le prochain match ! "
© Site officiel FC Metz

Les hommes de László Bölöni n’ont pas à rougir de la défaite face à l’Olympique Lyonnais tant ils ont malmenés l'équipe de Laurent Blanc. En effet, les pensionnaires de Ligue 2 ont été dominés par les lyonnais mais ont su montrer un visage enthousiasmant tout en formant un bloc solide qu’il a été dur de percer pour les Gones. Et si le but messin est sublime, l’identité de son buteur est très importante pour la suite de la saison.


Le but du week-end pour mettre fin à une pénurie de buts ?


Cette sublime frappe des 25 mètres qui est allé se fracasser sous la barre d'Anthony Lopes est signée Ablie Jallow. L’international gambien a eu la bonne idée de rouvrir son compteur but au meilleur des moments pour doucher les lyonnais trois petites minutes après leur ouverture du score. Ce but est crucial puisqu’il intervient après une disette de 10 matchs sans marquer pour l’ailier polyvalent qui n’avait plus marqué depuis la 8ème journée face à l’En Avant Guingamp. Une frustration pour un joueur apprécié des supporters qui avaient réclamé plus de temps de jeu pour le joueur lorsque László Bölöni ne le faisait entrer que quelques minutes et force est de constater qu’ils ont eu raison. En effet, malgré sa disette Ablie Jallow pesait sur les rencontres puisque sa présence sur le terrain correspond très régulièrement avec des performances offensives très intéressantes de la part de ses coéquipiers comme en témoigne le 4-1 infligé au PFC ou le 3-2 face à l’ASSE où il s'était distingué par une passe décisive. En attendant de voir si le joueur a relancé sa confiance, son but est venu récompenser une prestation collective aboutie comme l’a confié Georges Mikautadze : « Il y a de la fierté et de la frustration. C’est une défaite qui reste encourageante, car on a fait de bonnes choses. On doit maintenant se concentrer sur le match de Nîmes. Je pense que l’équipe a appris de ses erreurs et a gagné en caractère. ». Une déclaration pleine de sagesse qui annonce une volonté de se rapprocher au plus vite du podium de Ligue 2.


Demain face au Nîmes Olympique, 18ème de Ligue 2, les Grenats devront retranscrire les ondes positives émanant du match de Coupe. Peu habitués à des déclarations aussi dithyrambiques, l'entraîneur franco-roumain de Metz semble complètement faire adhérer son groupe à son discours : « J’ai beaucoup apprécié notre deuxième mi-temps. On a eu une période où on aurait pu ou du faire basculer le match… Je félicite notre équipe et notre adversaire. Il faut qu’on continue avec le même état d’esprit, car ça reste le plus important, surtout en L2. ». Rendez-vous demain pour un match qui, en cas de succès, pourrait permettre aux joueurs messins de se hisser à la 4ème place du classement de Ligue 2.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?