Sans victoires depuis le 27 août dernier, la réserve Grenat a enfin retrouvé la voie du succès. Une réussite qui ne s’est toutefois pas faite sans une aide extérieure, en l’occurrence, certains joueurs professionnels, tout droit venu de l’équipe première.
Parmi eux, quelques noms bien connus des supporters Grenats comme Guillaume Dietsch, Arthur Atta ou Jean N’Guessan. Des renforts de poids qui auront fait beaucoup de bien non seulement à la réserve, mais également aux principaux intéressés et envoyé un message très positif pour l'avenir du club.
De bonnes surprises et une très bonne nouvelle
Face à la Métropole Troyenne, dernière de National 3, les garçons de Sylvain Marchal se seront montrés impitoyables. Avec 4 buts, la réserve du FC Metz a retrouvé le chemin de la victoire de la plus belle des manières, la dernière en étant survenue en juillet dernier face à Wasquehal (haut-de-France, score final 4-2). Côté buts, le premier a été inscrit par un joueur déjà aperçu à plusieurs reprises cette saison en la personne d’Arthur Atta.
Le numéro 25 a très symboliquement ouvert le score à la 25ème minute. 5 minutes plus tard, c’est un grand espoir qui va doubler la mise, Ibou Sané, une pépite de 18 an toute droit venue du Sénégal. Promis à un grand avenir, le joueur avait dû retarder son départ pour la Lorraine en raison d'une grave blessure au genou. Désormais, les choses semblent arrangées pour celui-ci, en témoigne son doublé inscrit face aux Troyens (30ème, 45ème+1), de quoi promettre de belles choses pour la suite.
Le dernier but de la rencontre sera lui inscrit par Morgan Bokele, un pur produit de la formation messine. Avec cette victoire propre et nette, les jeunes grenats se placent désormais en 6ème position du championnat. La prochaine rencontre les opposera contre le club de Sarre-Union (Bas-Rhin) et il sera à suivre dès le 21 octobre.
[ ???????????????????????????????????? ]
— FC Metz ? (@FCMetz) October 8, 2023
???? ????????????????????????????????? ???????????????????????????????? ???????? ???????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????? ?????????????????????????????????????????????.
???? Ibou Sané
?? Arthur Atta
?? Morgan Bokele pic.twitter.com/Zp1ekyV75K