La Ligue 1 se met à l’heure de la trêve, un moment pour reposer les organismes et souffler un peu, du moins pour les joueurs qui ne sont pas sélectionnés, et exclusivement réservé aux joueurs de première division puisque les clubs de Ligue 2 entrent en lice en Coupe de France. De quoi agir sur le terrain pour ceux qui sont en forme, mais aussi de profiter de ces moments pour aller vers l’humain, et profiter de son statut pour la bonne cause.
Le début de saison des Messins est relativement camouflé par un ventre mou très important dans l’élite, et leur dernière victoire contre Nantes leur permet de rebondir à la 11è place. Leur tout début d’exercice avait été marqué par un événement survenu à la mi-temps qui avait coûté un match de suspension avec sursis pour un certain joueur qui avait déclaré à la mi-temps du match contre Marseille : « On manque de caractère. Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes » ce qui a fait vivement réagir. Ce joueur profite de la trêve pour se rattraper. Explications.
N'Doram, sensibilisateur
Sa déclaration avait brusqué, et il veut se rattraper. Il a dirigé un entraînement aux PanamBoyz & Girlz United, club 100% inclusif qui lutte contre les discriminations. Kevin N’Doram semble avoir compris le message, et a déclaré « être content d’être ici pour réparer son erreur ». Il dit aussi être plus attentif à ce genre d’insultes qui peuvent brusquer, et qu’il n’hésitera pas à faire remarquer des comportements homophobes. De quoi pardonner un joueur qui s’était empressé en après-match d'expliquer qu’il avait dit cela « sous le coup de la frustration et de l’énervement. Je ne voulais offenser personne, ce n'était pas le but ».