FC Metz : Une annonce du club provoque l'inquiétude autour d'une blessure

En l'absence des internationaux partis dans leurs sélections nationales lors de la trêve internationale, le coach du FC Metz Laszlo Bölöni s'est déplacé avec un groupe de 18 joueurs pour le match amical programmé ce vendredi (14h) sur la pelouse des Allemands du SV Elversberg.

Illustration : "FC Metz : Une annonce du club provoque l'inquiétude autour d'une blessure"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Metz

Hier, les hommes de Laszlo Bölöni avaient rendez-vous avec la modeste formation deuxième division allemande, le SV Elversberg à l'occasion d'un match amical. L'occasion pour le technicien du club messin de tester les joueurs présents. Seulement, un fait retient toutes les attentions.

L'absence de dernière minute d'Habib Maïga dans le groupe

Vendredi dernier, le FC Metz était en déplacement du côté de l'Allemagne pour affronter en amical le club de deuxième division le SV Elversberg à 14 heures. Une absence de dernière minute captive l'attention de tous. En effet, à la dernière minute, le coach procède au remplacement d'Habib Maïga par Arthur Atta.

C'est donc avec un groupe de 18 joueurs, mais sans Habib Maïga que Laszlo Bölöni s'est présenté en terre allemande. Si l'on ne connait pas encore les raisons exactes de ce changement de dernière minute, les spéculations vont bon train. Selon les rumeurs, une possible possible serait la raison de ce remplacement in extremis du coach messin.

Une courte défaite

Le FC Metz s'est mesuré au 9è du championnat de deuxième division allemande. Ce match a été l'occasion pour Laszlo Bölöni de donner du temps de jeu à tout le monde. Au coup de sifflet final, le club de Ligue 1 Uber Eats a perdu sur le plus petit des scores (0-1). Pour le reste, il n'y a véritablement pas d'enseignement à tirer de cette rencontre. On espère que ça a été un match où certains joueurs se sont démarqués aux yeux de leur entraîneur.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?