FC Metz : Un paradoxe frappant pour les Grenats !

Quatrième de Ligue 2, le FC Metz possède la meilleure attaque du championnat. Cependant, les Grenats sont également parmi les pires défenses. Un paradoxe à corriger pour la deuxième partie de saison.

Illustration : "FC Metz : Un paradoxe frappant pour les Grenats ! "
© Twitter officiel du FC Metz

Hier soir, le FC Metz a glané une huitième victoire cette saison, la deuxième de suite depuis la reprise de la Ligue 2. Les Grenats ont battu largement le Nîmes Olympique (1-4). Avec ce succès, ils remontent au classement et sont actuellement quatrièmes du deuxième championnat de France (avec 28 points), à onze longueurs du leader Le Havre. Metz a profité des mauvais résultats d'Amiens (1-1 contre Guingamp) et de Grenoble (0-0 contre Pau) pour recoller au peloton de tête. Afin de remonter dans l'élite du football français, le FCM devra cependant régler un problème à propos de l'équilibre de l'équipe.

Un déséquilibre à corriger

En effet, le FC Metz est la meilleure attaque de Ligue 2 avec 29 buts inscrits en 18 journées, soit trois de plus que Le Havre et Sochaux qui complètent le podium ! Dans le même temps, les coéquipiers de Matthieu Udol sont la septième pire défense du championnat (22 buts encaissés). Un paradoxe frappant pour une équipe pointant à la quatrième place. Saint-Étienne connaît ce même problème (Pire défense mais quatrième meilleure attaque). L'entraîneur de la formation lorraine László Bölöni devra corriger ce déséquilibre dans les prochaines semaines afin d'espérer remonter en Ligue 1. Le FC Metz enchaîne à domicile vendredi avec la réception de Quevilly-Rouen-Métropole dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 2 (20 heures 45).

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?