En prêt à QRM en Ligue 2 cette saison, Papa Ndiaga Yade ne vit pas une saison idyllique avec son club. Il a ainsi pris une énorme décision cette semaine pour la suite de sa carrière.
Un joueur du FC Metz a fait un choix crucial pour la suite de sa carrière. Arrivé en 2019 au sein du club messin en provenance de l’Académie Génération Foot au Sénégal, Papa Ndiaga Yade n’a pas vraiment réussi à s’imposer en Lorraine. Il a ainsi enchaîné les prêts à l’ESTAC Troyes, puis, cette saison, à QRM, en Ligue 2. L’attaquant de Quevilly-Rouen ne vit toutefois pas une saison exceptionnelle sur le plan collectif comme individuel. En effet, il doit se contenter de quelques minutes en fin de match, alors que QRM végète dans la zone rouge depuis de très nombreuses semaines. Papa Ndiaga Yade n’arrive donc pas à passer un cap dans sa carrière. Pour autant, il a fait un très grand choix cette semaine.
Un joueur du FC Metz claque la porte au Sénégal !
En effet, n’ayant jamais été appelé avec la sélection sénégalaise, Papa Ndiaga Yade pourrait faire ses débuts avec la Mauritanie. Son nom est en effet apparu à la grande surprise dans la liste du sélectionneur mauritanien Amir Agbou pour le rassemblement de mars. Il pourra ainsi postuler à une participation aux deux matches amicaux des Mouraboutines contre le Mali (22 mars) et le Maroc (26 mars). Avec cette décision, il met donc un terme à ses rêves de joueur un jour pour le Sénégal.
Reste à savoir si cette sélection avec la Mauritanie va faire repartir le joueur de 24 ans sur une pente ascendante. Il devra ainsi faire ses preuves s’il veut continuer au plus haut niveau en France. À l’issue de son prêt, Papa Ndiaga Yade ne fera pas son retour au sein du FC Metz. Il est en effet en fin de contrat au 30 juin prochain avec les Grenats. Reste à savoir si la direction messine compte encore sur lui…