Actuellement 12e de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se déplacera du côté de Toulouse ce week-end. Après leur défaite dans le derby face à Strasbourg le week-end passé, les Messins auront à cœur de réaliser une bonne performance.
La formation de Lozlo Bölöni affrontera le Téfécé ce dimanche, à 15h. Si les Toulousains se sont imposés qu’une seule fois cette saison (lors de la 1e journée à Nantes, 1-2), les Pitchouns voient cette rencontre comme l’occasion de se relancer.
Hérelle s’exprime sur le jeu messin
Le défenseur grenat Christophe Hérelle, a abordé le niveau de jeu du FC Metz, en conférence presse d’avant match : « J’ai pour habitude de toujours analyser personnellement mes adversaires à la maison. On n’arrivera pas là-bas en étant surpris, on sait ce qui nous attend ce week-end. On sait aussi qu’on doit faire beaucoup mieux avec le ballon. »
Comme Christophe Hérelle l’a dit, Metz doit faire beaucoup mieux avec le ballon. Mais encore faut-il l’avoir. Metz est tout simplement l’équipe qui a le moins le ballon du championnat. Avec 36% de possession en moyenne sur ce début de saison, c’est la pire équipe dans ce domaine.
Si cela n’est pas nouveau pour Bölöni et les siens, l’entraîneur roumain travaille sur cet axe de progression. Toulouse n’est pas non plus forcément une formation qui a l’habitude de dominer de la tête et des épaules ses adversaires.
Une rencontre qui s’annonce équilibrée, dans laquelle les deux formations voudront absolument prendre des points.