FC Metz : Un évènement historique se prépare avant Bastia !

Le FC Metz a réalisé le gros coup de la 37ème journée de Ligue 2, s’imposant à Sochaux pendant que Le Havre et Bordeaux n’ont pas su prendre les trois points. Une victoire messine qui leur permet de prendre la deuxième place aux bordelais avant une rencontre face à Bastia où Metz aura son destin entre les mains, et où le club pourra compter sur un évènement historique.

Illustration : "FC Metz : Un évènement historique se prépare avant Bastia !"
© Twitter officiel FC Metz

Après plusieurs semaines passées à la troisième place de Ligue 2, Metz s’est replacé à la deuxième place au meilleur des moments. Les Grenats devront faire mieux ou aussi bien que Bordeaux pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, et pourraient même passer être champions en cas de défaite du Havre, si les Messins venaient à bout des Bastiais.

Pour le match le plus important de la saison des coéquipiers de Georges Mikautadze, nommé il y a quelques jours meilleur joueur du championnat lors de l’exercice 2022-2023, le Stade Saint-Symphorien pourrait trembler.

La soirée des possibles

En effet, le club de Metz a communiqué sur un rassemblement à venir samedi à partir de 18h00 sur la place de la République, entre le Gruppa Metz et la Horda Frénétik. Un rassemblement considéré comme historique, pour une saison qui pourrait le devenir également samedi soir.

Car pour beaucoup, les joueurs ont réussi à créer une osmose unique entre les deux grands groupes de supporters messins. Opposés politiquement, ces deux groupes n’ont que très rarement été aussi unis que ce samedi avant de recevoir Bastia. À l’inverse, ils ont plus souvent été en conflits, en dehors des rencontres et même parfois pendant, avec des insultes proférées l’un envers l’autre, des tensions entre les supporters…

Une connexion à venir avant le match de samedi qui pourrait la différence. Avec un soutien de taille qui se profile pour que le club de Metz retrouve la Ligue 1 en août prochain. Une victoire permettrait aux Grenats de s’en assurer.

Dans une saison où visiblement, pour Metz, tout est possible.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?