FC Metz : Un détail fort de sens observé vendredi soir !

Après la 37ème journée, les Messins sont passés deuxième et ont un pied en Ligue pour la saison prochaine, après leur victoire face à Sochaux. Mais, les Grenats peuvent aussi remercier un ancien joueur qui a pris part à cet exploit.

Illustration : "FC Metz : Un détail fort de sens observé vendredi soir ! "
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz a réalisé le bon coup du multiplex de ce vendredi soir. Avant la rencontre, les Messins étaient troisième de Ligue 2 à trois points de Bordeaux et à cinq points du Havre, leader du championnat. Les hommes de Lázló Bölöni jouent la montée et la victoire en terre sochalienne (1-0) les rapproche de leur objectif. Dorénavant, le FC Metz est deuxième du championnat à égalité avec Bordeaux et à deux points du Havre qui a été accroché à Bastia.
Mais, les supporters messins peuvent aussi remercier un ancien grenat qui a eu son importance dans la bonne opération du FC Metz.

Un ancien grenat a contribué, indirectement à ce succès.

Pour que Metz chipe la deuxième place à Bordeaux, ce dernier devait chuter à Annecy et c’est ce qu’il s’est produit. Les Girondins se sont inclinés 1-0 au Parc des Sports et le buteur est Vincent Pajot, ancien joueur du FC Metz. Le milieu de terrain a joué plus de 52 matchs sous les couleurs des Grenats et a permis, indirectement à son ancienne équipe de rêver un peu plus d’une montée en Ligue 1, après la défaite des Bordelais. Les supporters du FC Metz sont très reconnaissants envers Vincent Pajot qui marque un but très symbolique pour la suite.

Pour valider leur ticket en première division, les Messins devront renverser le SC Bastia qui reste sur 3 matchs invaincus. Mais, le FC Metz reste sur 24 matchs sans perdre, une série impressionnante qui explique leur place actuelle au classement.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?