FC Metz : Un coup dur annoncé avant le match contre Clermont

Le FC Metz a réalisé une seconde mi-temps bluffante face à l’Olympique de Marseille en remontant puis menant à dix contre onze. Malheureusement pour eux, les hommes de László Bölöni ont craqué en fin de match via une nouvelle réalisation de Vitinha. Au Gabriel-Montpied, ce dimanche, les Messins risquent d’accuser le coup d’une absence majeure.

Illustration : "FC Metz : Un coup dur annoncé avant le match contre Clermont "
© Site officiel FC Metz

Les supporters grenats ont connu une semaine plutôt sympathique puisqu’en plus de ce match nul de prestige acquis à Saint-Symphorien, Joel Asoro devrait être présenté prochainement et nul doute que le Nigérian d’origine suédois fera parler de lui après avoir brillé de mille feux sous la tunique du Djurgårdens. Toujours dans le secteur offensif, les intérêts diminuent pour Georges Mikautadze, pour le plus grand bonheur des supporters messins.

Un remaniement rassurant ?


Face à l’Olympique de Marseille, une image avait glacé le sang des supporters et ce peu importe leurs affiliations. En effet, à la 59ème minute, Iliman Ndiaye récupère un ballon perdu et se projette très rapidement vers l’avant pour mener une contre-attaque mais Aboubacar Lô, d’un geste désespéré pour récupérer le ballon, réalise une semelle très dangereuse entre le mollet et le tibia du joueur faisant même tourner sa cheville. Un carton rouge direct somme toute logique qui a grandement attristé le Sénégalais qui n’a point contesté mais s’est effondré sur le chemin pour aller aux vestiaires. Et pour cause, celui-ci devait bien savoir que la situation n’en resterait pas là et dans son malheur celui-ci avait raison puisque la commission de discipline l’a fortement sanctionné avec une peine de 4 matchs de suspension, dont un avec sursis. Ainsi, face au Clermont Foot, László Bölöni va devoir improviser après avoir procédé à des premiers changements à la suite de la véritable claque reçue face à Rennes avec 29 tirs concédés dont 14 cadrés. Le coach roumain pourrait, contraint et forcé, rétablir la défense centrale qui a tant souffert lors de la première journée puisque la rotation défensive messine est beaucoup trop faible en quantité. Ainsi, Fali Candé devrait être associé avec Ismaël Traoré, tandis que Koffi Kouao pourrait céder le couloir gauche à Matthieu Udol qui devrait être remis de son virus.

La commission d’éthique n’a pas encore tranché concernant Kévin N’Doram et ses propos maladroits à la mi-temps. Un risque supplémentaire qui plane pour les prochaines rencontres du FC Metz face à Reims et Lens, tous deux visant l’Europe. Face au Clermont Foot, les Grenats risquent de subir face aux hommes de Pascal Gastien qui doivent à tout prix ouvrir leur compteur après deux défaites qui les placent en dernière position du classement de Ligue 1. La défense messine inquiétante et l’attaque clermontoise qui démontre des lacunes majeures dans la finition, qui aura le dernier mot ? À suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?