FC Metz : Un cap historique atteint par les Grenats

Le FC Metz recevait Le Havre ce lundi 13 mars pour ce qui était le dernier match de cette 27e journée de Ligue 2. Si les Grenats ne sont pas parvenus à décrocher les 3 points en faisant chuter les Normands dans leur longue série d’invincibilité, ils réussissent à valider une performance très parlante après cette rencontre.

Illustration : "FC Metz : Un cap historique atteint par les Grenats"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz est en train de réussir une belle saison de Ligue 2 après sa relégation l’an passé. Hier soir, les Mosellans clôturaient la 27e journée de championnat en recevant Le Havre au Stade Saint-Symphorien. Face au leader, Metz avait un gros coup à jouer, avec un passage à la seconde place devant les Girondins de Bordeaux et le FC Sochaux en cas de victoire. Finalement, les Grenats ont dû se contenter du match nul face à des Normands fidèles à leur réputation cette saison, avec un score de 1-1 au coup de sifflet final. Avec désormais 45 points, Metz reste 4e du classement, à 2 longueurs des Bordelais et de la 2e place synonyme de promotion vers la Ligue 1. Avec cette rencontre, les joueurs de László Bölöni ont réussi une performance qui sera gravée dans l’histoire du club.

Une série d'invincibilité historique

Comme mis en avant par la Ligue 2 sur Twitter, le FC Metz réussit sa 3e plus longue série d’invincibilité dans la division avec 14 rencontres passées sans la moindre défaite ! En effet, lors des 14 précédentes journées de championnat, les hommes de László Bölöni restent sur 8 victoires et 6 matchs nuls. Avant ça, les Grenats étaient parvenus à des séries de 19 matchs sans défaite en 2006/2007, et 16 matchs sans défaite en 1946/1947.

Pour faire chuter leur record d'invincibilité sur cette saison 2022/2023, les Messins devront maintenir cette constante sur leurs 6 prochains matchs. Une performance qui relèverait de l'exploit pour les Mosellans qui seraient alors très sûrement de retour en Ligue 1 au terme de la saison quand on connaît leur classement actuel et qu’on sait qu’il ne reste plus que 11 journées avant la fin de l’année. Pour les 6 prochaines rencontres, le FC Metz affrontera chronologiquement Quevilly-Rouen, Laval, Pau, Bordeaux, Saint-Étienne et le Paris FC. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?