En reconstruction, le FC Metz prépare tant bien que mal son entrée en Ligue 2. Après plusieurs départs de joueurs ces dernières semaines, les Grenats gèrent d’abord leur effectif avant d’envisager des recrues. Voici donc une compilation des rumeurs messines de la semaine !
Si le mercato commence tout juste, le FC Metz a enfin trouvé le successeur de Frédéric Antonetti. En effet, le club lorrain nomme à sa tête le technicien roumain Laszlo Bölöni. Une recrue qui servira à lancer le mercato. Le coach pourra alors décider de quels éléments les Grenats doivent se séparer et enfin quelles sont les priorités pour le mercato.
[ ?????????????????????????????????????? ]
— Fc Metz ? (@FCMetz) June 16, 2022
???? Le #FCMetz officialise plusieurs changements dans son organigramme.
???? Pierre #Dréossi rejoint le club en tant que directeur du football, tandis que László #Bölöni est nommé entraîneur de l’équipe première ????
Et alors, quels postes doivent être améliorés ?
Si de nombreux retours de prêt sont à déclarer, 3 postes bien précis vont être ciblés pour le mercato. Tout d’abord, comme Boulaya quitte le club, la position de meneur de jeu est à pourvoir. Ensuite, l’aile gauche sera également à renforcer à Metz. Et enfin, une réflexion sur la défense sera entreprise avec Laszlo Bölöni.
Maziz courtisé
Après de grands progrès observés au FC Seraing, Youssef Maziz, potentiel futur meneur de jeu du FC Metz si Bölöni le décide, semble être pisté par plusieurs formations. On parle de deux clubs de Ligue 1 ainsi que des intérêts néérlandais, allemands et italiens. Un dossier chaud à surveiller, qui pourrait rapporter quelques millions d'euros ...
Centonze bradé ?
Joueur important du 11 d'Antonetti la saison passé, bien que gêné par une déchirure musculaire, Fabien Centonze est sur le départ. Latéral droit plutôt talentueux, il a été placé sur la liste des transferts. Les Messins réclament seulement 3 M d’euros pour le laisser partir.
L’appel du pied de Lamkel Zé
Entrant dans sa dernière année de contrat avec Antwerp, le prêté Lamkel Zé veut rester en Moselle. Déjà coaché par Bölöni quelques années plus tôt, le Camerounais a déclaré sur Instagram être impatient de rejouer sous les couleurs messines …
Avec deux joueurs sur le départ, un nouveau coach qui débarque, et un attaquant qui souhaite rester au club, Metz va avoir de quoi faire sur le mercato pour les prochaines semaines …