FC Metz : Soulagement majeur pour le début de saison prochaine

Illustration : "FC Metz : Soulagement majeur pour le début de saison prochaine"
© Site officiel du FC Metz

Si le FC Metz n’est pas encore officiellement promu, en attente des décisions qui seront prises pour Bordeaux, l'heure est tout de même à la fête chez les Messins. Mais la blessure d’un joueur totem de l’équipe aurait pu tout gâcher.


Après sa victoire contre Bastia vendredi dernier (3 - 2), le peuple messin était à la fête. Mais durant le match, un fait de jeu a fait frissonner tout le stade. À la 45ème minute de jeu, Alexandre Oukidja sort sur blessure, après un choc impressionnant avec l’un de ses coéquipiers. Au sortir du match, son entraîneur, Laszlo Bölöni, déclarait que son portier titulaire souffrait d’une fracture. Mais aux dernières nouvelles, la situation semble être moins grave que prévu.


De retour avant la reprise ?

Le club a communiqué en fin de matinée les résultats médicaux passés par Oukidja. L’international Algérien souffrirait d’une entorse acromio - claviculaire. Si une opération n’est pas prévue, le joueur ne sera pas disponible avant 5 ou 6 semaines. Une bonne nouvelle donc, puisque l'ancien portier de Strasbourg pourra reprendre l'entraînement avant la reprise des compétitions nationales.

Arrivé au FC Metz en 2018, Alexandre Oukidja a disputé plus de 150 matchs avec les Grenats. Il est devenu une véritable référence dans son club, et a été l’un des grands artisans de la montée de son club en Ligue 1 (si cela se confirme) cette saison. Avec 17 clean sheets en 34 journées de championnat, Oukidja est le deuxième gardien comptabilisant le plus de matchs sans but encaissé, à égalité avec le meilleur gardien de la saison, Arthur Desmas. Un excellent bilan, qui devrait lui permettre d’être le titulaire dans les buts pour la remontée de son club dans l’élite.

À 34 ans, et malgré sa blessure, Oukidja devrait revenir en Ligue 1, pour essayer de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que son exercice 2022-2023.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?