C’est officiel, le FC Metz réalise l’exploit de remonter en Ligue 1 seulement un an après la relégation en Ligue 2. Une impensable résurrection pour des Grenats en transe et sur un petit nuage lors de cette 38ème et ultime journée de Ligue 2. Si cette promotion en première division est la récompense des efforts de tout un groupe, un joueur est particulièrement sorti du lot face à Bastia et offre littéralement la montée à son équipe.
Les supporters messins peuvent exulter : leur club de cœur est officiellement promu et de retour en Ligue 1 après un exercice 2022-2023 riche en rebondissements. Le FC Metz est parvenu à tirer son épingle du jeu dans une bataille qui aura fait rage jusqu’au bout en Ligue 2. Cette saison a tenu toutes ses promesses aussi bien en tête que dans les bas-fonds du classement. La bascule s’est véritablement produite pour les Messins le week-end dernier lors de la défaite des Girondins de Bordeaux qui a profité aux Grenats devenant ainsi les nouveaux dauphins du Havre. Avec une formidable série de 25 matchs consécutifs sans défaite, le FC Metz est fort logiquement récompensé de tous ses efforts fournis. Un homme en est l’illustration parfaite tant sa performance du soir a été éblouissante.
Youssef Maziz délivre le FC Metz grâce à deux réalisations venues d’ailleurs !
C’est d’abord peu après le retour des vestiaires que le milieu offensif messin s’est mis en évidence avec une superbe frappe à ras de terre à l’extérieur de la surface de réparation et qui permet surtout aux siens de se mettre à l’abri (2-0). C’était sans compter sur la réduction de l’écart signée Florian Bohnert qui vient éteindre un stade Saint-Symphorien alors en pleine ébullition pour laisser place à une fin de match au combien crispante pour les supporters messins.
Finalement, l’homme du match côté grenat est, à n’en pas douter, le milieu franco-marocain de 24 ans qui vient délivrer tout un stade. Youssef Maziz, d’un bijou dont lui seul a le secret, trompe une seconde fois le portier bastiais, impuissant. À la réception d’un coup franc, la vedette du soir enroule sublimement sa frappe dans la lucarne opposée pour redonner deux buts d’avance aux siens (3-1)
La nouvelle réduction du score bastiaise en toute fin de partie par l’intermédiaire de Kevin Schur (3-2) n’y changera rien, le FC Metz fait son retour en Ligue 1 pour le plus grand bonheur des supporters messins qui envahissent le terrain !