Prêté par le FC Metz à Seraing, en Belgique, Georges Mikautadze a inscrit son premier but en sélection ce vendredi 2 juin. Le Géorgien a marqué contre Gibraltar.
Prêté par le FC Metz à Seraing, club satellite des Grenats, qui se trouve en Belgique, Georges Mikautadze a réalisé une excellente saison qui lui a permis d'être appelé en sélection nationale pour ce rassemblement du mois de juin. Le Géorgien a inscrit 10 buts en 30 matches de championnat cette saison avec Seraing et a permis à son club d’obtenir le maintien en première division en inscrivant le seul but des barrages face à Molenbeek.
Des prestations qui ont permis à l’attaquant de 21 ans d'être appelé avec la Géorgie. Pour la première journée de Ligue C de Ligue des Nations, la Géorgie était opposée à Gibraltar. Dans le groupe 4, les Géorgiens sont accompagnés par la Bulgarie, qu’ils joueront deux fois au mois de juin (5 et 12 juin) et par la Macédoine du Nord, qu’ils affronteront le 9 juin prochain.
Premier but avec la Géorgie pour Mikautadze
Ce vendredi 2 juin se tenait donc le premier match, contre Gibraltar. Mikautadze est titulaire à la pointe de l’attaque géorgienne pour cette rencontre. Il honore sa septième sélection avec son pays. Dans un match assez facile sur le papier, la Géorgie prend rapidement les devants et mène 2-0 à la mi-temps, grâce à des buts de Kvaratskhelia (12e minute) et Kashia (33e).
En deuxième mi-temps, c’est en toute fin de rencontre que le match va se décanter. Sur une très belle action collective, Mikautadze, au point de penalty, n’a pu qu'à pousser la balle au fond des filets. Le Géorgien inscrit là son tout premier but en sélection, pour sa septième apparition avec son pays. Vako viendra parachever cette belle victoire une minute plus tard. Victoire 4-0 de la Géorgie dans ce premier match de Ligue C en Ligue des Nations.
Tiki-taka géorgien pour le premier but en sélection de Mikautadze ! pic.twitter.com/JdYhhUMwz5
— Le Football en VOD LXIX (@le_lxixy) June 2, 2022