Outre les résultats du FC Metz, la préoccupation demeure en Lorraine quant à l’état de la pelouse du stade Saint-Symphorien. Depuis plusieurs semaines, le champ sur lequel évoluent les Grenats n’est pas au niveau de ce que pourrait exiger la première division, et cela s’expliquerait par autre chose que ce qui a été communiqué jusqu’alors.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décisive ou pas dans les performances répétées des joueurs du FC Metz, la pelouse du stade Saint-Symphorien a fait l’objet de nombreuses accusations. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations a été allègrement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de l’état de ses pelouses, l’antre des Messins n’a pas été oubliée pour autant. Les supporters lorrains se disent très mécontents des conditions dans lesquels sont reçus les différents adversaires, et exigent une modification rapide.
Une version officielle erronée ?
Officiellement, la raison avancée par le club messin quant à l’état déplorable de la pelouse porte sur la présence d’un champignon sur le champ du Saint-Symphorien. En réalité, il semblerait que la faute soit à la charge du prestataire chargé de l’entretien du terrain, ayant commis une faute non sans conséquence. Durant plusieurs jours, le système de chauffage n’aurait pas fonctionné. La panne n’ayant pas été signalée à temps, la pelouse a subi le froid ainsi que les intempéries, expliquant le résultat discutable de la pelouse messine.
À ce jour, aucun communiqué n’a été relayé sur un possible changement complet de la pelouse du stade, bien que cela soit demandé par de nombreux acteurs locaux, à commencer par les supporters. Le FC Metz, 18e de Ligue 1, se déplacera ce dimanche à Troyes, pour jouer un match crucial dans la bataille pour le maintien. Dans deux semaines en revanche, l’Olympique de Marseille se déplacera à Metz, tandis que Lille est attendu le 18 février, cinq jours plus tard. Dans ces conditions, difficile d’imaginer meilleure situation dans des délais si courts.