Après la rencontre de préparation contre Villefranche Beaujolais, remportée 3-0, le défenseur Grenat, Koffi Kouao, s’est exprimé sur les changements apportés au club et notamment l’impact du nouveau coach : Stéphane Le Mignan.
La pré-saison des Messins débute sous les meilleurs auspices. En gagnant 4-0 contre Jeunesse d’Esch, lors du premier match, puis 3-0 contre Villefranche Beaujolais, avant-hier, on peut dire que les Grenats réussissent leurs débuts de pré-saison. De quoi les remettre dans le bain avant une saison importante pour remonter en Ligue 1. Après cette rencontre, le latéral ivoirien Koffi Kouao s’est exprimé sur les changements au club et notamment sur l’apport du nouveau coach, Stéphane Le Mignan.
“Je suis prêt à jouer la montée”
La fin de saison 2023-2024 a été compliquée pour les Grenats. C’est le moins qu’on puisse dire. En perdant les barrages et en étant reversés en Ligue 2, un chamboulement de l’équipe s’imposait, à commencer par l’entraîneur. Le coach Laszlo Bolöni ne faisant plus l’unanimité, il n’est pas étonnant qu’il soit remplacé en fin de saison. C’est finalement Stéphane Le Mignan qui prendra sa place à la tête du FC Metz. Un coach qui est déjà salué pour ses méthodes. “Le nouveau coach a des idées différentes de ce qu’on a connu l’année dernière, sans vouloir tacler personne. C’est encore trop tôt pour juger ce style de jeu mais pour nous les joueurs c’est sûr que c’est mieux de jouer comme ça” s’est exprimé le latéral Koffi Kouao après le match gagné contre le Villefranche Beaujolais. L’ancien joueur de Vizela, au Portugal, a également évoqué sa volonté et celle de ses coéquipiers de remonter en 1ère division. “Personnellement, je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100% mais je travaille et je dois montrer au nouveau coach que je suis prêt pour cette saison. Je ne sais pas quelles seront nous ambitions cette saison, mais je suis prêt à jouer la montée.”
Dans l’optique de bien préparer le début de saison, les hommes de Stéphane Le Mignan affronteront le club de Francs Borains, le 24 juillet, le SV Wehen Wiesbaden, le 27 juillet, l’UNFP, le 31 juillet, et enfin Amiens, le 10 août.