Dimanche, c’est un derby qui se joue à Metz. Au stade Saint-Symphorien, les Grenats reçoivent le RC Strasbourg. Dans un match à enjeux pour les deux équipes, tous voudront la victoire. Cependant, ce sont des Messins amoindris qui se présenteront ce week-end.
Semaine de choc dans l’Est. Dimanche, le 105e derby en première division de l’histoire entre Metz et Strasbourg va avoir lieu. Tout juste promu en Ligue 1, le FC Metz impressionne. 7es au classement après 5 journées, les Grenats enchaînent. S’ils se sont lourdement inclinés lors de la première journée contre Rennes (5-1), ils n’ont plus perdu depuis. 2 victoires et 2 matchs nuls, voici le bilan des 4 dernières journées messines. Dans l’historique des rencontres entre Strasbourg et le club à la croix de Lorraine, Metz prend l’avantage, avec un bilan de 42 victoires, 31 matchs nuls et 31 défaites. À domicile, les Grenats auront à cœur de confirmer leur bonne entame de championnat, qui plus est, dans le derby de l’Est. Cependant, le groupe messin n’est pas au complet pour la rencontre.
Maxime Colin et Ismaël Traoré toujours absents
Tous les deux blessés à l’issue du match contre Clermont, Maxime Colin et Ismaël Traoré ne seront pas remis sur pied pour le match de dimanche. Pour le premier, il est victime d’une blessure au mollet. Pour le second, il ressent une douleur à la cuisse. Énorme coup dur pour le FC Metz qui doit se passer de deux titulaires indiscutables. Respectivement latéral droit et défenseur central, les deux joueurs s’inscrivaient dans le 11 de départ de Lazslo Bölöni depuis le début de saison. Formé à Troyes, l’excentré est arrivé en provenance de Birmingham cet été. Auteur d’un très bon début de saison, sa patte droite manque aux siens. Concernant le défenseur central, il est arrivé en Moselle l’été dernier. Grand artisan de la montée du FC Metz, il s’est vu titulariser 29 fois la saison passée. Deux hommes forts manquent alors aux Grenats. Malgré leur absence, les Messins ont accroché l’OM et battu le RC Lens. De quoi être méfiant côté strasbourgeois.