Le FC Metz se retrouve en difficulté après sa défaite dans le match aller des barrages de la Ligue 1 face à l’As Saint-Etienne (2-1). Dominés dans tous les compartiment du jeu, les Messins peuvent s’estimer heureux de n’avoir qu’un seul but à remonter lors du match retour. Mathieu Udol, capitaine des Grenats à tenter de faire passer un message à ses coéquipiers en tirant sur la sonnette d’alarme après le match.
Le premier duel de la version 2023-2024 des barrages de la Ligue 1, opposant Metz et Saint-Etienne, a tourné à l’avantage de l’ASSE. Bien entré dans la rencontre, les Verts ont ouvert le score par Ibrahim Sissoko à la 19ème minute, après un joli mouvement collectif. Bousculés d’entrée et beaucoup moins conquérants dans les duels, les Messins sont tout de même parvenus à revenir au score grâce à une tête rageuse sur corner d’Ismaël Traoré et à une glissade du gardien stéphanois Gautier Larsonneur, juste avant la mi-temps. Mais les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne sont pas résignés et ont continuer à pousser en deuxième période. Et ils ont fini par être récompensés sur un centre venu de loin, où Irvin Cardona a prit le meilleur sur Mathieu Udol, et a devancé la sortie d’Alexandre Oukidja, pour faire entrer la balle dans le but messin de la tête.
Laslo Bölöni très énervé de la réaction d’après-match de son capitaine
A la fin du match, Mathieu Udol, capitaine des Lorrains et fautif sur le deuxième but stéphanois, a déclaré que son équipe est passé à côté de ce rendez-vous. « Dans l'impact, on s'est fait bouger. Il y a eu beaucoup trop de déchet par moment. Il a manqué beaucoup de choses, beaucoup d'envie également, on s'est fait dominer dans ce secteur-là. Il faut faire beaucoup mieux et beaucoup plus dans le jeu si on veut espérer et mériter se maintenir », a lâché le latéral gauche des Grenats. Cette déclaration n’a pas du tout plus à son coach Laslo Bölöni qui a directement menacé son joueur. « Un manque d’envie ? Alors c’est une faute professionnelle, donc il faut supprimer son contrat s’il n’a pas eu envie. Ce sont des conneries qu’on accepte parce qu’il s’appelle Udol. Ce sont des erreurs de communication, comment est-ce possible de dire que quelqu’un n’a pas eu envie ? » a réagit le coach roumain.
Les murs ont dû trembler au stade Geoffroy Guichard dans le vestiaire des visiteurs après leur prestation. Désormais, ils devront tout renverser lors des dernières 90 minutes de la saison du football français, poutr obtenir leur place en Ligue 1 l'année prochaine.