FC Metz : Nouvel avantage de taille dans le duel face à l'ASSE !

Jeudi dernier, l’AS Saint-Etienne a remporté le match aller des barrages de Ligue 1, 2-1 face au FC Metz. Un avantage important pour le maintien en première division. Les Verts devront malgré tout batailler dans un stade Saint-Symphorien plein à craquer.

Illustration : "FC Metz : Nouvel avantage de taille dans le duel face à l'ASSE ! "
© Site officiel du FC Metz

Remporter le match aller à domicile : c’est fait du côté des Stéphanois ! Grâce à un but d’Ibrahim Sissoko (19ème) et à une tête rageuse d’Irvin Cardona (80ème), les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont fait un pas de plus vers le maintien. Mais tout n’est pas encore fait. En face, les Grenats comptent bien rectifier le tir, bien aidés de leurs supporters.

Une ambiance bouillante à Saint-Symphorien

Ça va être brûlant à Metz ! Et pour cause, le stade Saint-Symphorien sera à guichets fermés, demain, 17 h. Les Grenats seront 27 000 au stade à supporter leur équipe, a annoncé le compte X officiel du club. Habitué à une affluence moyenne de 24 000 spectateurs, les Messins ont donc poussé un peu plus le curseur dans un match vital pour leur survie en Ligue 1. Cette affluence rappellera sûrement celle de la dernière journée face au PSG (28 455 spectateurs) infructueuse pour les Grenats (0-2). Du côté Stéphanois, on attend tout de même un parcage en feu, afin de ramener un peu de la flamme du Chaudron.

Demain, les Grenats sont donc en mission pour s’assurer leur fauteuil au sein de la plus haute division française. 1 but d’écart sépare les deux équipes, ce qui laisse la place à de nombreux scénarios. Les coéquipiers de Mathieu Udol devront être prêts pour accrocher une victoire qui fera chavirer leurs supporters. Pour rappel, les hommes de László Bölöni avaient obtenu leur montée la saison passée en finissant deuxième de Ligue 2, les qualifiant automatiquement grâce à la réduction d’équipes en première division.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?