Youssef Maziz est de retour à Metz et pourrait bien compter pour l’avenir du club. Performant durant son prêt au FC Seraing, le milieu offensif est aujourd’hui assez mûr pour prétendre à une place dans l’entrejeu messin en Ligue 2.
À 23 ans seulement, Youssef Maziz conclut la 3e saison de sa carrière comme joueur prêté. Après avoir disputé un total de 4 rencontres avec le FC Metz en 2 saisons, il est d’abord envoyé à Avranches en 2018 où il s’aguerrit sur les côtés comme au centre du milieu de terrain. Mais les dirigeants messins décident ensuite de le prêter au Mans où il continue de progresser mais s’affirme seulement comme un joueur de National. Et après une saison passée à cirer le banc dans la Moselle, il est envoyé en Belgique au FC Seraing. À 2 ans de la fin de son contrat, Youssef Maziz a connu une saison mitigée. Passé très près d’être relégation, il réalise pourtant de beaux progrès individuels. Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, ou juste derrière son coéquipier messin Georges Mikautadze, il a disputé 37 matchs pour des statistiques étincelantes de 12 buts et 10 passes décisives. Très technique, mais également altruiste, le constructeur de jeu Maziz pourrait faire parler de lui l’an prochain …
[ ???????????????????????????????????? ]
— Fc Metz ? (@FCMetz) June 14, 2022
????????? En cette semaine de #Bac2022, le #FCMetz a une pensée pour tous les candidats !
???? Le club souhaite également la meilleure réussite aux pensionnaires de son centre de formation. pic.twitter.com/BDRW82BCtF
Successeur de Boulaya ?
Libre de s’engager où il souhaite après une saison compliquée, Farid Boulaya va quitter Metz. Un poste de meneur de jeu est donc à pourvoir chez les Grenats. Youssef Maziz pourrait donc être responsabilisé et même titularisé si son profil plaît au nouveau coach …
Après une grande saison personnelle, Youssef Maziz s’avère comme une réelle pièce sur laquelle le FC Metz pourra construire. Un prêt concluant et un renfort très intéressant pour les Grenats …