FC Metz : encore une mauvaise nouvelle en vue de la saison prochaine

Le FC Metz a clôturé une funeste saison. Ce dimanche 2 juin face à Saint-Étienne, les Grenats ont loupé l’occasion de rester en Ligue 1. Les Lorrains ont subi une grande déconvenue puisqu’ils sont descendus en Ligue 2. En parallèle, le club mosellan devrait perdre cet été son homme providentiel, Georges Mikautadze qui fait saliver la Ligue 1. En plein marasme, Metz vient d’apprendre une énième mauvaise nouvelle pour la saison prochaine qui risque lourdement de saper le moral des supporters messins.

Illustration : "FC Metz : encore une mauvaise nouvelle en vue de la saison prochaine"
© Twitter officiel du FC Metz

Les désillusions s’agglutinent pour le FC Metz. Il ne s’agit pas de la saison la plus faste qu’ait connue Metz durant son histoire. Il y a quelques jours, le ciel est venu s’abattre sur le Stade Saint-Symphorien. Les Grenats n’ont pas réussi à conserver leur place en Ligue 1 face à Saint-Étienne (2-2). Conséquence. Metz jouera dans l’antichambre du football français l’année prochaine. Dans le même temps, le directeur sportif du club, Pierre Dréossi a quitté le navire messin pour rejoindre le RC Lens. Ces incidents défavorables viennent s’ajouter au probable départ de Mikautadze, fortement courtisé en Ligue 1. Mais, comme si cela ne suffisait pas, les Lorrains ont appris ce jeudi 6 juin une nouvelle malvenue pour la saison 24/25.

Matthieu Udol et Kévin N'Doram suspendus pour la première journée de Ligue 2

En raison de la fin des barrages, la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi 5 juin 2024 pour examiner les situations des joueurs ayant participé aux barrages d’accession à la Ligue 1. Au terme de cette réunion, cet organe de la LFP a décidé d’infliger un match de suspension au capitaine du FC Metz, Matthieu Udol, car il a eu un cumul de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Cette sanction vaut également pour le milieu défensif des Grenats, Kévin N'Doram. Ainsi, ces deux joueurs ne pourront pas participer à la première journée de Ligue 2 du FC Metz. Des coups durs majeurs.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?