FC Metz : Deux inquiétudes majeures après la déroute à Strasbourg !

C’est une grande déception qui a été vécue ce dimanche soir par les Messins. Longtemps devant au tableau d’affichage, les Grenats semblent s’être totalement sabordés, seuls, face à des Strasbourgeois survoltés à l’approche du temps additionnel. En plus d’une victoire salvatrice au classement de Ligue 1, Metz perd sur plusieurs tableaux à une journée seulement de la fin du championnat.

Illustration : "FC Metz : Deux inquiétudes majeures après la déroute à Strasbourg !"
© Site officiel FC Metz

Le Roi Georges ne peut pas tout combler

Encore buteur, Georges Mikautadze n’aura malheureusement pas été le héros du résultat, comme il l’est souvent avec le FC Metz. En effet, malgré son superbe but inscrit en solo, l’attaquant géorgien n’a pas pu empêcher l’inéluctable. La défense messine est l’un des grands problèmes rencontrés cette saison, si ce n’est le principal. Menant au score, l’équipe mosellane a totalement craqué offrant plus d’une fois pléthore de possibilités à leurs adversaires. Les deux buts ne sont que la résultante d’un relâchement général, inquiétant à quelques jours d’un ultime affrontement contre le PSG au stade Saint-Symphorien.

Camara, des images peu rassurantes

Outre la défaite fort dommageable à l’issue de cette 33e et avant-dernière journée de Ligue 1, la blessure de Lamine Camara inquiète. Sorti sur civière, l’international sénégalais ne livre pas la plus grande saison de sa vie, mais semble surtout ne pas pouvoir améliorer son bilan contre le champion parisien. Souffrant d’une blessure à la jambe, le joueur est sorti du terrain ensanglanté au niveau du tibia. Sans doute forfait pour l’ultime rendez-vous de la saison, Camara se place ici au cœur de multiples inquiétudes chez les supporters. En cas de barrage à négocier contre le vainqueur des play-offs en Ligue 2, Bölöni semble disposer d’un élément de moins dans son onze de départ. Désormais, seule une série d’exploits pourrait permettre de sauver Metz du faux-pas.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?