FC Metz : Changement de plan de dernière minute contre Strasbourg

Dans une course au maintien impitoyable, le FC Metz est aujourd’hui 16ème et n’a plus son destin entre les mains pour se sauver sans passer par les barrages. Après la défaite aussi frustrante que contestable face à Rennes la semaine passée, les Grenats doivent rebondir et pourront compter sur l’un de leurs hommes forts.

Illustration : "FC Metz : Changement de plan de dernière minute contre Strasbourg"
© Site officiel du FC Metz

Le club lorrain doit à tout prix se défaire du sentiment d’injustice régnant au club depuis la défaite face à Rennes samedi dernier. László Bölöni avait fait part de sa colère après que Rudy Buquet ait accordé un pénalty très généreux aux Rennais avant d’expulser Georges Mikautadze de manière totalement injustifiée. “Je ne sais pas s'il faut hurler, pleurer, rigoler... je ne peux pas commenter. [...] Ce sont des jugements qui n'ont pas lieu dans le championnat régional” déclarait-il, désabusé.

Les Grenats, restaient sur deux victoires d’affilée avant de recevoir Lille et Rennes. Ils doivent donc à tout prix capitaliser sur ces performances pour espérer se maintenir sans passer par les barrages. Pour ce faire, ils devront remporter leurs deux derniers matchs face à Strasbourg et Paris, tout en comptant sur un faux pas havrais face à Marseille.

Arthur Atta bien présent

C’est la bonne nouvelle à enregistrer pour Bölöni et son staff. En effet, celui qui s’impose comme le maître à jouer de cette équipe était incertain suite à un coup reçu à l'entraînement. Il figure bien dans le groupe messin pour le derby face au RCSA et postule à une place de titulaire, tout comme Georges Mikautadze pour qui la suspension a été annulée après que Rudy Buquet ait reconnu son erreur.

Le FC Metz pourrait donc reconduire le même onze que face à Rennes, à l’exception, peut-être de Lamine Camara, qui n’a pas semblé au meilleur de sa forme face aux Bretons. Il pourrait être suppléer par Danley Jean Jacques dans l’entrejeu.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?