FC Metz : Ce joueur est revanchard

Redescendu en Ligue 2 la saison passée, le FC Metz reprend ses mauvaises habitudes à naviguer régulièrement entre les deux premières divisions. Après avoir connu une saison très compliquée, le gardien algérien Alexandre Oukidja s’est montré déterminé en conférence de presse, avant la rencontre face à Valenciennes demain (19h).

Illustration : "FC Metz : Ce joueur est revanchard "
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Depuis sa remontée dans l’élite en 2014, Metz emprunte beaucoup ce que l’on appelle « l’ascenseur Ligue 1/Ligue 2 ». Relégués dès leur retour en 2015, les Grenats sont ensuite remontés dans l’immédiat, avant de connaître deux saisons en Ligue 1, d’être à nouveaux relégués en 2018, avant d’être champion et promu en 2019. Et depuis, le FC Metz se maintenait en Ligue 1, jusqu’en mai dernier où de nouveau il a connu la descente. Gardien titulaire une partie de la saison passée, l’international algérien Alexandre Oukidja (6 sélections) s’en est estimé le premier responsable en conférence de presse ce jeudi.

« La pire année de ma carrière » a-t-il notamment déclaré. Titulaire à 21 reprises en Ligue 1, il a en effet concédé 39 buts, pour seulement 3 clean-sheets, avant de perdre son rang de numéro 1.

De la satisfaction pour son nouveau coach

Mais cette saison, il veut prendre sa revanche et aider Metz à remonter le plus vite possible. S’il avait pensé à partir cet été, il a décidé de rester après réflexion. « Quand j’étais en difficulté à Strasbourg, le FC Metz m’a tendu la main. J’ai discuté avec ma compagne, j’ai pesé le pour et le contre, je ne me voyais pas partir comme ça après une descente ».

Une volonté de se racheter, d’autant plus que son nouvel entraîneur Laszlo Boloni est son premier défenseur. « Il a connu deux montées en Ligue 1, je compte beaucoup sur lui. Pour l’instant, il m’a donné satisfaction ». Une satisfaction qui s’explique par un bon début de saison : en deux rencontres Alexandre Oukidja a encaissé un seul but et effectué un clean-sheet.