FC Metz : Bölöni fait des choix surprenants avant d'affronter l'ASSE

Illustration : "FC Metz : Bölöni fait des choix surprenants avant d'affronter l'ASSE"
© Twitter officiel FC Metz

Le FC Metz vit sous pression depuis plus d’une semaine et l’officialisation de sa participation aux barrages pour conserver sa place en Ligue 1. À deux jours du premier choc face à l’AS Saint-Etienne, les Grenats peaufinent les derniers réglages pour être fin prêts dès le match aller dans le Forez jeudi (20h30), et Làszlò Bölöni a déjà fait des choix forts.

C’est la semaine de tous les dangers pour le FC Metz. 16ème et donc barragiste pour sa première saison dans l’élite depuis sa remontée l’an dernier, le club lorrain va vivre une double confrontation de la plus haute importance en cette fin de semaine face à l’ASSE. L’enjeu est simple : l’équipe qui s’imposera sur l’ensemble des deux matchs jouera en Ligue 1 l’année prochaine, tandis que l’autre évoluera en deuxième division. Or, les conséquences d’une relégation peuvent être désastreuses sur les finances d’un club, à l’image des Girondins de Bordeaux ou de l’ESTAC qui sont en grande difficulté. Le club aubois est même descendu une deuxième année consécutive et évoluera en Nationale la saison prochaine. Ainsi, pour éviter cela, Làszlò Bölöni, l’entraineur messin a fait le choix de se passer de deux joueurs en vue des deux matchs face aux Stéphanois.

Benjamin Tetteh et Joel Asoro écartés du groupe professionnel

Selon des informations du quotidien L’Equipe, Joel Asoro, attaquant suédois auteur de deux buts en vingt matchs cette saison et Benjamin Tetteh, attaquant ghanéen qui n’a pas marqué lors de ses douze rencontres disputées, ont été mis à l’écart par leur coach. Les deux joueurs étaient blessés sur la fin de saison des Grenats et sont certainement à court de forme, alors que l’intensité des deux parties qui attendent les coéquipiers de Georges Mikautadze risque d’être élevée. Le coach roumain sait qu’il pourra compter sur son buteur géorgien, qui a inscrit 13 buts en 20 matchs de Ligue 1, pour faire planer le danger sur les cages de de la meilleure défense de Ligue 2, et permettre au peuple lorrain de vivre une deuxième saison consécutive en Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?