Nommé au FC Lorient en début de saison, Régis Le Bris réalise une très belle saison. Les Merlus, 8ème de Ligue 1, sont bien partis pour réaliser la meilleure saison de leur histoire dans l’élite. Satisfait par les performances de son équipe, les dirigeants lorientais ont décidé de prolonger le contrat de leur entraîneur. Une très bonne nouvelle pour le club.
Depuis le début de la saison, Lorient a toujours fréquenté la première partie du tableau de Ligue 1. Une belle performance mais plutôt inattendue pour les Merlus, qui étaient plus attendus dans la course au maintien.
Alors que le club breton pourrait finir à la meilleure place de son histoire en Ligue 1, les dirigeants lorientais ont décidé de récompenser leur entraîneur et son staff, avec une prolongation de leurs contrats.
En Bretagne jusqu’en 2027
Sous contrat jusqu’en 2025, Régis Le Bris aurait prolongé avec Lorient jusqu’en 2027. Une prolongation de 2 ans qui démontre toute la confiance des dirigeants lorientais pour l’entraîneur de 47 ans.
Au club depuis 2012, tout d’abord en tant que directeur du centre de formation avant de devenir entraîneur de l’équipe première en juin dernier, Régis Le Bris souhaite s’installer dans la durée avec le club breton.
Les très bons résultats de son équipe cette saison ont conforté sa situation. L’ensemble de son staff (Jean-Marie David, Erwann Le Postec, Pierre Bazin, Romaric Boch, Ronald Thomas) ont également été prolongés jusqu’en 2027 selon les informations de Ouest France.
Une bonne nouvelle pour Lorient qui devrait être officialisée dans les prochaines heures. Possiblement avant que les Merlus retrouvent les terrains de Ligue 1, ce dimanche face à Lille au Stade Pierre Mauroy.
Une rencontre où Lorient espère retrouver le chemin de la victoire, après son match nul face à Nice, juste avant la trêve internationale.