Il y a des buts qui valent plus cher que d’autres. Pour son premier en Ligue 1, ce joueur de Lorient risque de s’en souvenir longtemps et les supporters également. Un jeune talent Burkinabé qui s’affirme chez les Merlus.
Dango Ouattara n’a que 20 ans mais devrait offrir le maintien à son club. Déjà décisif contre Saint Etienne lors de la 31ème journée, le jeune attaquant s’est une nouvelle fois montré décisif contre Metz en offrant la victoire aux Merlus.
9 minutes auront suffi
Cette saison, D. Ouattara doit se contenter de bouts de matchs. Seulement 339 minutes disputées sous le maillot orange en 2022. Mais contre Metz et alors que Lorient se voit concéder le nul dans la course au maintien sur sa pelouse, le jeune international suppléait Armand Lauriente à cinq minutes du terme. Et au bout du temps additionnel, il venait libérer le public du Moustoir. Pas le but le plus difficile de sa carrière mais il a le mérite d’être bien placé et d’envoyer sa frappe dans le but vide Messin. Lorient s’impose grâce à sa jeune pépite et prend un bol d’air avec la zone rouge. À toute juste 20 ans, il inscrit son premier but dans l’élite avec sang-froid.
????????'+???? I Dango Ouattara marque. Le stade exulte ! pic.twitter.com/DzaSFOCrvP
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) April 21, 2022
De héros à légende du club
Un but ô combien important pour son équipe, Dango Ouattara a permis à son équipe de triompher sur Metz dans la course au maintien. Le super-sub Lorientais est devenu par la même occasion le deuxième plus jeune joueur de Lorient à marquer un but en première division. La dernière fois qu’un record de précocité avait été atteint c’était en 2014. À l’époque, Valentin Lavigne avait 20 ans et 67 jours. Soit une journée de moins que le jeune Dango Ouattara (20 ans et 68 jours).