Dimanche, le FC Lorient se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Deux formations qui sont dans le besoin de prendre des points, notamment l’OL, qui n’a pas connu le moindre succès cette saison.
Actuellement à la place de barragiste, les Lorientais n’ont gagné qu’une seule fois cette saison (face à Lille, 4-1) et espèrent bien profiter de cette rencontre pour se relancer. Avec huit buts encaissés sur les deux derniers matchs, les Merlus possèdent tout simplement la pire défense de Ligue 1 Uber Eats. La trêve devrait pouvoir permettre de réaliser quelques petits ajustements.
Un match amical pendant la trêve
Le FC Lorient recevra l’US Concarneau le vendredi 13 octobre, à Kerlir, le centre d’entraînement des Merlus. L’occasion pour les joueurs habituellement remplaçants de pouvoir montrer ce dont ils sont capables. Dans une dynamique compliquée, cette rencontre sera l’occasion pour Régis Le Bris de pouvoir travailler de nouvelles choses avec des joueurs différents.
L’entraîneur breton espère également récupérer des joueurs de retour de blessure pendant cette trêve. En effet, la liste de l’infirmerie est longue. Tiémoué Bakayoko n’a toujours pas disputé la moindre minute sous la tunique lorientaise. Arrivé libre de Chelsea cet été, le milieu de terrain apporterait énormément d’expérience à cette équipe. Bamba Dieng est également blessé, et un retour dans les prochains jours est espéré.
Ce match amical permettra aussi à un joueur comme Pablo Pagis de pouvoir s’exprimer. Après un prêt très intéressant du côté de Nîmes la saison passée, l’attaquant de 20 ans est resté sur le banc lors des 3 dernières rencontres.
Pour Benjamin Mendy, ce match face à Concarneau sera peut-être l’occasion de jouer 90 minutes, lui qui n’est rentré que quelques minutes lors de ses trois entrées.
Une chose est sûre, Lorient va continuer à travailler pendant cette trêve afin de préparer au mieux le derby face à Rennes, le 22 octobre prochain.