FC Lorient : Une grande désillusion avant d'affronter Reims

Cette après-midi, le FC Lorient se déplace du côté de Reims, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après leur succès le week-end dernier face à Rennes dans le derby, les Lorientais espèrent enclencher une dynamique.

Illustration : "FC Lorient : Une grande désillusion avant d'affronter Reims"
Photo d'illustration - © X FC Lorient


Rien ne sera simple pour ce déplacement en Champagne-Ardenne, puisque les Rémois sont actuellement 6e du championnat. Cependant, une équipe de Reims qui a déjà perdu deux fois cette saison à domicile (Brest, Monaco). Pour cette rencontre, Régis Le Bris pourra compter sur un groupe quasi-complet, mais un choix fort a été fait par ce dernier.


Bamba Dieng absent du groupe


Transféré en janvier dernier en provenance de Marseille, l’attaquant sénégalais avait inscrit 3 buts en 15 rencontres la saison passée. Cette saison est bien plus compliquée. En effet, après avoir disputé les deux premières journées de championnat, le joueur de 23 ans s’est blessé.


Si quatre attaquants ont été convoqués pour le match face à Reims, à savoir Kroupi, Tosin, Pagis et Ndiaye. Pourtant « apte et disponible » selon son entraîneur jeudi, en conférence presse, il s’agit bien alors d’un choix réalisé par le coach breton.


Bamba Dieng a donc été relayé très loin dans la hiérarchie offensive du FC Lorient. Le mercato hivernal arrivant à grands pas, le moment ne serait-il pas idéal pour tenter de se relancer, en Ligue 1 ou à l’étranger ?