FC Lorient : Une erreur extrêmement défavorable aux Merlus contre Lens ?

La rencontre entre le FC Lorient et le RC Lens s’est déroulée sans que le moindre but ne soit marqué. Les deux formations se partagent les points après un match plusieurs fois proche de s’emballer, du fait d’un arbitrage favorisant un jeu plus continu que haché.

Globalement, les lensois ont eu la mainmise sur la rencontre, mais ont manqué de réalisme devant le but gardé par Mvogo. Les merlus se sont contentés de fulgurances, et sont venus titiller des lensois parfois dépassés par des attaques éclair. La rencontre a également été marquée par une météo très peu clémente, avec des bourrasques de vent et de pluie qui ont semble-t-il brusqué les acteurs de ce match. Les gardiens n’en ont pas été punis, dans un match animé, mais où aucune formation n’est parvenue à trouver le chemin des filets. Du moins, c’est ce qui apparaît sur le score final.

Illustration : "FC Lorient : Une erreur extrêmement défavorable aux Merlus contre Lens ?"
© Site officiel du FC Lorient



Un but refusé à cause d’un hors-jeu qui ne se joue qu’à très peu



Le déroulé du match ne laissait pas penser ce qui aurait pu arriver si Eli Kroupi Jr se situait quelques centimètres plus bas lors de son but refusé pour un hors-jeu (66è). Une contre-attaque bien menée par les hommes de Régis Le Bris qui a été conclue par une belle tête croisée du jeune prodige lorientais qui a trompé Brice Samba. Une situation qui ne se réduit qu’à une histoire de centimètres, et même si sur les images Kevin Danso semble bel et bien aligné derrière le merlu de 17 ans (seulement), cette situation peut laisser un goût amer à des Lorientais combattifs. Lorient n’a pas encaissé, un bon point pour la pire défense de Ligue 1 avec 20 buts concédés déjà, et peut se féliciter d’avoir tenu bon face aux assauts lensois.