FC Lorient : Une décision surprenante évoquée avant le match contre Lens !

Demain le FC Lorient reçoit le Racing Club de Lens au Moustoir dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui devrait bel et bien avoir lieu, malgré de sérieux doutes sur la tenue de ce choc à venir.

Illustration : "FC Lorient : Une décision surprenante évoquée avant le match contre Lens !"
© Twitter officiel FC Lorient

Après sa défaite à Reims le week-end dernier, le FC Lorient de Régis Le Bris tentera d’enchaîner par une deuxième victoire consécutive à domicile en Ligue 1 après le très bon résultat dans le derby (2-1) face à Rennes. Pour notamment s’éloigner des places synonymes de relégation.

Mais la rencontre de demain aurait bien pu être reporté.

Maintien prévu

En effet, pour le maire de Lorient Fabrice Loher, contacté hier par Le Télégramme, il serait judicieux de reporter le match prévu ce samedi en raison de la tempête Ciaran, qui a touché l’Ouest de la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

Avec des rafales de vent records, cette tempête s’est abattue sur la Bretagne, et selon Fabrice Loher cela pourrait causer des difficultés aux spectateurs qui souhaiteront venir au Moustoir demain après-midi.

Le maire de Lorient, pour Le Télégramme, a été très clair : « Est-ce que c’est sérieux un Lorient-Lens samedi ? Moi, je serais à leur place (la LFP, ndlr), je l’interdirais ».

Malgré ces déclarations, l’inquiétude ne règne pas du côté de Lorient, où le match sera bel et bien disputé. Contacté par Ouest France, les Merlus se préparent bien à accueillir cette rencontre : « Nous ne sommes pas du tout informé d’une possibilité de report. Nous n’avons pas eu d’échange avec la mairie ou la préfecture. La Ligue n’a pas de raison de reporter le match, sauf si les conditions de jeu ne sont pas réunies. Le stade n’a pas souffert de dommage structurel. Il n’y a pas de problème de terrain. Si les autorités en venaient à prendre la décision d’un report, un minimum d’anticipation serait souhaitable, pour les Lorientais et les Lensois. »

Un énorme choc à venir pour Lorient face à un Lens européen qui a retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1, le week-end dernier, face à Nantes. Un vrai défi pour les hommes de Régis Le Bris.