Homme providentiel du FC Lorient cette saison, Dango Ouattara affole les compteurs en Ligue 1. Ses performances ont d'ailleurs poussé ses dirigeants à lui proposer une prolongation de contrat.
Cette saison, le FC Lorient est la révélation en Ligue 1. Les Merlus sont sur le podium et pointent à la troisième place du classement avec 19 points. Le nouvel entraîneur Régis Le Bris n'est pas le seul homme à recevoir des louanges de toute part sur ce départ canon. En effet, l'attaquant lorientais Dango Ouattara est l'un des joueurs les plus en forme côté breton. Âgé de 20 ans, le natif de Ouagadougou au Burkina Faso a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives pour l'exercice en cours en seulement huit journées. Des performances qui comment à prendre de l'ampleur au fil des matchs, ce qui ne manque pas de faire réagir certains cadors européens. Les dirigeants du FCL l'ont bien compris et comptent bien verrouiller le départ de leur jeune pépite.
Évalué à environ sept millions d'euros, Dango Ouattara pourrait voir sa cote grimper en flèche s'il continue sur cette voie. En cas de vente, les dirigeants du club breton se frottent donc les mains. D'ailleurs, un transfert de l'ailier pourrait être historique. La plus grosse vente du club était le transfert de Didier Ndong à Sunderland (Angleterre) en 2016, pour environ vingt millions d'euros. Nul doute qu'en cas de grosse saison, la valeur de Ouattara pourrait atteindre voire dépasser ce montant.
Une prolongation en vue ?
L'ailier virevoltant est actuellement sous contrat jusqu'en 2024 avec les Merlus. Mais les dirigeants de Lorient espèrent prolonger le bail de leur joueur ambidextre de deux ans comme l'explique le quotidien L'Équipe. Le journal indique d'ailleurs que des discussions ont commencé entre les deux parties. Les dirigeants lorientais ont proposé une revalorisation salariale à la clé. Reste à connaître la position de Ouattara, qui devra confirmer dès ce week-end son excellent début de saison.
Le FC Lorient affronte le LOSC au Moustoir ce dimanche à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1.