FC Lorient : Un paradoxe inquiétant observé contre l'OM

La mauvaise série se poursuit pour Lorient, qui enregistre sa septième défaite de la saison, la troisième au stade du Moustoir. De plus, plusieurs signes inquiétants ont été observés lors de la défaite face à l'OM ce dimanche, suscitant de vives préoccupations au sein du groupe lorientais.

Illustration : "FC Lorient : Un paradoxe inquiétant observé contre l'OM "
© Twitter officiel du FC Lorient

Le FC Lorient n’y arrive plus. Les Bretons ont subi la loi marseillaise en s’inclinant difficilement sur leur pelouse, quatre buts à deux. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Régis le Bris ont été totalement submergés par les vagues offensives olympiennes amenant aux buts successifs de Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a d’ailleurs été un véritable bourreau pour les Lorientais, en signant un triplé portant son compteur but à dix réalisations toute compétitions confondues. Malgré les réductions au score de Romain Faivre et de l’ex-marseillais Benjamin Mendy, une classe d’écart semblait régner entre les deux équipes tant le suspens fut bref pour ce match de clôture de la 15e journée. Le réveil breton est intervenu en fin de rencontre notamment par l’intermédiaire de Bamba Dieng, joueur le plus incisif en seconde période. Néanmoins, la situation des Merlus devient de plus en plus compliquée avec une préoccupante 16e place, générant un sentiment d’impuissance qui semble peu à peu s'installer dans l'esprit des joueurs lorientais.

Mendy, l’éclaircie dans le brouillard lorientais

Malgré un niveau de jeu inquiétant affiché par les Merlus ces dernières semaines, le coach Régis le Bris peut se satisfaire du retour au premier plan du champion du monde Benjamin Mendy. Marqué par de graves problèmes extra-sportifs, l’ex-international Français a choisi de redonner un élan à sa carrière dans le Morbihan. Une arrivée surprenante mais vue d’un bon œil par le technicien lorientais, qui a permis à l’ex-citizen de retrouver le chemin des terrains. Comme un symbole, Mendy a inscrit son premier but pour sa première titularisation face au club qui l’a propulsé sur le devant de scène : l’Olympique de Marseille. Un vrai motif de satisfaction pour le FC Lorient qui pourra désormais s’appuyer sur le retour à un bon niveau de son latéral gauche. Un signe encourageant, mais tout de même préoccupant, surtout lorsque l'on considère le passé récent de l'ancien international français, qui n'a pas évolué à haut niveau depuis deux ans.