Ce samedi, Lorient recevait le Racing Club de Lens au Moustoir. Dans une rencontre marquée par des conditions météorologiques difficiles, aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence (0-0).
Un match nul qui n’arrange finalement personne, mais qui permet tout de même aux Merlus de conserver un point d’avance sur la place de barragiste, et qui permet à Lens de faire son entrée dans le Top 10 du championnat. Malgré le fait que cette rencontre se soit achevée sur un score nul et vierge, un homme s’est distingué par sa performance.
Mvogo dans l’équipe type
Ce lundi, le quotidien L’Équipe a dévoilé son traditionnel 11 type de cette 11e journée de Ligue 1. Si l’on retrouve essentiellement des joueurs évoluant dans des équipes sur le podium, on retrouve tout de même le portier lorientais.
Avec 7 arrêts contre Lens, le gardien suisse a une nouvelle fois répondu présent. Une grosse performance qui a permis aux siens de tenir le point du match nul. Cela traduit tout de même des difficultés défensives lorientaises, puisque ses coéquipiers concèdent énormément de frappes. Lens a tiré 14 fois au but ce week-end, c’est tout simplement deux fois plus que la formation de Régis Le Bris.
Ce week-end, le FC Lorient se déplacera sur la pelouse de Clermont. Si les Lorientais savent qu’ils pourront compter sur un Yvon Mvogo en confiance, la rencontre peut s’annoncer décisive dans la lutte pour le maintien.