Le FC Lorient a vécu une saison très compliquée et n’a pas pu éviter la relégation en deuxième division, malgré une large victoire face à Clermont lors de la dernière journée de championnat (5-0). Si chaque strates du club a sa part de responsabilité dans l’échec de cette saison, les joueurs et leur coach sont en première ligne, et certains demandent même pardon aux supporters des merlus.
Tout ne s’est finalement joué qu’à un petit but. A égalité au niveau des points et au niveau de la différence de buts à l’issue des 34 journées de championnat, le FC Lorient a fini derrière le FC Metz à cause des résultats lors de leurs confrontations directes, et notamment la victoire messine en terres bretonnes (2-3) lors de la 13ème journée. Résultat, les Merlus ont terminé 17ème de Ligue 1 Uber Eats et sont donc relégués en Ligue 2 pour la saison prochaine. L’heure est donc venue de faire le bilan et de tirer les enseignements de cette saison cauchemar, et pour certains joueurs de demander pardon à leurs supporters. C’est le cas du gardien Yvon Mvogo, sans doute l’un des meilleurs merlus de la saison passée, qui a souhaité s'exprimer sur X hier soir.
Mvogo un message en guise d’au revoir ?
« Nous avons tout donné pour essayer de vous rendre fiers et maintenir notre club parmi l’élite. Cela n’a malheureusement pas suffi » a déclaré le Suisse de 29 ans. Celui qui a obtenu les meilleures notes de Ouest France de l’effectif lorientais (5,41 sur 10) a tenu a remercier les fans bretons qui n’ont pas lâché leur équipe jusqu’au bout. « Merci pour la force et le soutien indéfectible que vous nous avez apporté tout au long de la saison. Merci d’avoir toujours cru en nous dans des moments plus délicats que d’autres ». Le portier qui a été sélectionné dans un groupe élargi pour préparer l’EURO 2024 avec la Suisse, va certainement être sollicité cet été et quelques clubs de Ligue 1 seraient déjà sur lui.