Auteurs d’un tonitruant début de saison, les Merlus sont sur le podium après 8 journées. Une forme exceptionnelle due à plusieurs joueurs, dont Enzo Le Fée, buteur ce vendredi à Auxerre. Ce dernier a même tenu à montrer ses ambitions depuis le début de saison, lui qui a failli quitter le club lors du mercato estival.
![Illustration : "FC Lorient : Un message rassurant de ce joueur pour les supporters ? "](https://www.score.fr/assets/img/024/726/bannerbig2021/fc-lorient-un-message-rassurant-de-ce-joueur-pour-les-supporters.jpg)
S’il fallait retenir une surprise de ce début d’exercice 2022/2023 de Ligue 1, c’est bien le FC Lorient. Avec 19 points en 8 rencontres, les Merlus réalisent le meilleur début de saison dans l’élite de leur histoire, et figurent même sur le podium, à seulement 3 points du PSG, seul leader. Une forme sensationnelle que les hommes de Régis Le Bris doivent en particulier à 3 joueurs : Terem Moffi (6 buts), Dango Ouattara (4 buts et 4 passes décisives), et Enzo Le Fée (2 buts et une passe décisive). Ce dernier a d’ailleurs été étincelant à Auxerre (auteur du 3e but lorientais), lors du succès 3-1 des Merlus.
Et le meneur de jeu de 22 ans a rassuré ses supporters, après un été chargé où il aurait pu quitter Lorient, avant de finalement rester au club breton.
S’imposer comme cadre de l’équipe
Interrogé après la rencontre à Auxerre, Enzo Le Fée s’est réjoui de la victoire mais aussi de sa prestation individuelle. « J’avais à cœur de montrer que je peux m’imposer en tant que cadre de l’équipe ». Un cadre qui statistiquement pourrait réaliser sa meilleure saison. Formé au club, il avait délivré 5 passes décisives lors de sa première saison dans l’élite, avant d’inscrire 2 buts et 3 passes décisives la saison passée.
Pleinement concentré avec les Merlus, où son contrat s’y termine en juin 2024, il pourrait amener le FC Lorient vers le meilleur classement de son histoire (7e), et pourquoi pas emmener les siens en Coupe d’Europe ? Réponse dans les prochains mois.