Avec une belle dixième place obtenue la saison dernière, les Lorientais continuent de progresser depuis leur montée dans l’élite trois ans plus tôt. Au menu : du jeu offensif, des joueurs capables de coups d’éclats et une belle ferveur retrouvée. Si l’arrivée de Benjamin Mendy a fait du bruit, c’est une autre recrue qui pourrait bien attirer les regards cette saison.
Un nouveau meneur d’hommes chez les Merlus ?
Un nul face à Concarneau (3-3) et une victoire face au Havre (2-0). Avant les rencontres face à Nantes et Bournemouth, les Bretons se préparent tranquillement au retour du championnat. C’est lors du dernier match qu’une recrue a pu faire ses premiers pas sous le maillot orange : Dembo Sylla. Acheté en provenance du Stade Lavallois pour 10 millions d’euros, Dembo Sylla est pour le moment, la recrue la plus chère du mercato lorientais. Le jeune latéral droit de 20 ans aura du pain sur la planche. Terem Moffi et Enzo Le Fée ayant quitté le navire, il pourrait être une des nouvelles pépites de la formation bretonne. Les déclarations du joueur laissent à penser qu’il voudra se montrer sur les terrains de Ligue 1 : “Signer cinq ans c’est une belle marque de confiance. Je vais essayer de rendre cette confiance sur le terrain.”
Danger sur la voie de droite !
Après une première remarquée sur le côté droit du 3-5-2 de Régis Le Bris, tout laisse à penser qu’il évoluera encore dans ce rôle de piston droit. Un rôle dans lequel il semblait déjà à l’aise après la rencontre face au Havre : “J’ai eu de bonnes sensations. Tout s’est bien passé. Ce qu’on me demande ici est assez similaire à ce que je devais effectuer à Laval, si ce n’est qu’ici, nous avons plus la possession de balle.” De plus, il ne sera pas seul à évoluer sur ce côté. Le très prometteur Joël Mvuka est revenu de son prêt chez le leader d’Eliteserien : Bodo/Glimt. Un prêt qui a confirmé le potentiel énorme de l’attaquant droit. Capable de déborder ou de percuter dans l’axe, il sait combiner dans les petits espaces et pourrait trouver en Sylla un partenaire idéal pour dévaster les défenses de Ligue 1. Une recrue ambitieuse et prometteuse dans un collectif bien rôdé : affaire à suivre…