Après avoir assuré le maintien du FC Lorient en Ligue 1, Christophe Pélissier pourrait ne plus être sur le banc lorientais la saison prochaine. Le président Loïc Féry envisage de changer de coach et c’est un homme qui connaît bien le club qui pourrait occuper le poste de numéro 1.
Pour sa deuxième saison en Ligue 1, le FC Lorient est parvenu à se maintenir à deux journées de la fin. Les Merlus ont terminé à la 16e place du championnat, comme l’année passée, avec 36 points pris en 38 journées. Les Bretons finissent devant Clermont et ont quatre longueurs d’avance sur l’AS Saint-Etienne, 18e, premier relégable. Mais cette belle saison pourrait être entachée d’un départ.
Pélissier sur le départ
Alors qu’il est parvenu à maintenir le club dans l’élite ces deux dernières saisons, Christophe Pélissier pourrait être démis de ses fonctions. Le président du club breton, Loïc Féry, s’interroge sur l’avenir de son coach comme l’annonce Mohamed Toubache-Ter. Information confirmée par David Phelippeau, journaliste à RMC. Même si une décision n’a pas encore été actée, la tendance serait plutôt à un départ de Pélissier cet été.
Régis Le Bris nouvel entraîneur ?
Pour remplacer l’ancien coach d’Amiens, le président lorientais vise un homme qui connaît bien le club. Régis Le Bris, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en National 2, devrait reprendre les rênes de l’équipe première. L’homme a obtenu le mois dernier son Brevet d'entraîneur professionnel de football, qui l’autorise à coacher l’équipe une du FC Lorient la saison prochaine. Une décision va être prise dans les prochains jours, mais c’est bien Régis Le Bris qui devrait être sur le banc de Lorient à la reprise de la Ligue 1 au mois d’août.
Comme @MohamedTERParis et d'autres peuvent le dire depuis quelques jours... Au #FCLorient, le président Féry s'interroge sur l'avenir de son coach. Maintien de Pélissier ou promotion de Le Bris? Tendance promotion de Le Bris. Décision imminente.
— David Phelippeau (@dphelippeau) June 14, 2022