Ce week-end, les Merlus ont concédé leur deuxième défaite consécutive et obtenu leur quatrième match sans victoire. À ce constat, s’ajoute une triste statistique pour l’entraîneur du club.
Régis Le Bris semble désormais entré dans une nouvelle ère, celle de la tourmente. Avec une nouvelle chute face à Metz, celui-ci obtient maintenant une moyenne de points par matchs, inférieure à celle de son prédécesseur, Christophe Pelissier, avec moins d’un point par rencontre seulement.
Un triste record qui n'a de cesse d'alimenter la grogne des supporters, dont le regard se tourne de plus en plus vers leurs dirigeants.
Quel avenir pour Le Bris ?
Pour l’heure, l’horizon est encore calme, mais les remous se font sentir, de plus en plus nombreux. Après la défaite contre les Messins, le tacticien est revenu plus en détail sur la rencontre, dans un discours porteur d’espoir : « C’est un match commencé de la plus mauvaise des manières que l’on puisse imaginer avec un but encaissé dans les premières secondes. Je trouve qu’on ne s’est pas désorganisé derrière et on est resté dans ce que l’on voulait produire comme football, et effectivement, il y avait des choses intéressantes dans l’expression offensive, ce qui se concrétise par un 2-1 à la mi-temps. Donc le discours qu’on a ensemble à la mi-temps, c’est de poursuivre. » A-t-il déclaré.
Des mots qui ne semblent pas avoir touché les supporters, certains réclamant d’ores et déjà des initiatives de la part des hautes instances du club : « C'est temps de tourner la page le bris avant que le naufrage ne soit trop grand, il lui faut encore combien de défaites pour qu'il soit sûr le siège éjectable ? » S’interroge ainsi l’un d’entre eux.
Les dirigeants lorientais n’ont pour l’instant donné aucune indication sur le sort de leur sélectionneur. En attendant, les Merlus se dirigeront dimanche prochain sur les terres d’un autre mal classé, Toulouse. L’occasion, peut-être, de renflouer un peu le navire avant que celui-ci ne coule définitivement.
La conférence de presse de Régis Le Bris après la rencontre face à Metz. pic.twitter.com/CErQkrAlc3
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) November 26, 2023