FC Lorient : Un changement majeur attendu contre Toulouse !

L’incroyable début de saison 2022 paraît lointain pour les supporters du FC Lorient. En effet, depuis le mercato hivernal et les départs de Terem Moffi et Dango Ouattara additionnés à la blessure d’Yvon Mvogo, la transition est complexe et les recrutements de Jean-Victor Makengo, Romain Faivre ou encore Bamba Dieng ne portent pas leurs fruits. En tout cas, face à Toulouse, une bonne nouvelle sera à constater.

Illustration : "FC Lorient : Un changement majeur attendu contre Toulouse ! "
© Site officiel FC Lorient

En restant sur 4 matchs consécutifs sans victoire, le FC Lorient a complexifié sa folle envie de batailler pour les places européennes jusqu'à la fin de la saison. Si les hommes de Régis Le Bris demeurent à 10 points du 5ème, le LOSC, la victoire est obligatoire face au Téfécé sous peine d’une fin de saison en roue libre pour les Merlus.

Un retour tant attendu

Face au Toulouse FC, le public du Moustoir devrait être aux anges. En effet, Yvon Mvogo va, après 5 mois d’absence, retrouver la cage du FCL ! C’est Régis Le Bris qui l’a confirmé en conférence de presse d’avant-match. Déjà dans le groupe lors du déplacement à l’AS Monaco, désormais, tous les feux sont au vert pour que l’international suisse puisse à nouveau briller dans son statut de numéro 1. Un timing parfait pour deux raisons, la première étant une prolongation de contrat d’un an qui devrait être officialisé très prochainement et, secondement, la baisse de forme très nette de Vito Mannone que les supporters lorientais ont peu goûté, le critiquant sur l’ouverture du score monégasque où il est vrai qu’il aurait dû ou pu, faire mieux. Cette bonne nouvelle s’ajoute aux retours cruciaux d’Enzo Le Fée, Gédéon Kalulu et Romain Faivre tandis que Théo Le Bris n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse.

Désormais, Yvon Mvogo doit prouver qu’il est bien remis de sa lésion au tendon rotulien et que, comme avant sa blessure, il fait partie des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 et que l’investissement réalisé par les Merlus est tout bonnement excellent. Le portier suisse qui a manqué le Mondial de par ce terrible coup du sort aura à cœur d’aider sa formation face à un Téfécé à l'ADN offensif qui devrait lui permettre de se mettre en évidence. A suivre…