Après son match nul du côté de Lyon (3-3), les Lorientais reçoivent le Stade Rennais ce dimanche, à 13h. Des Merlus actuellement en position de barragistes et qui espèrent bien se relancer dans le derby.
Avec une seule victoire au compteur cette saison, les hommes de Régis Le Bris peinent à lancer leur saison. Après avoir eu deux semaines pour préparer cette rencontre face à Rennes, plusieurs joueurs comptent bien à nouveau enchaîner. Parmi eux, un ancien Rouge et Noir s’est exprimé sur ses débuts au Stade Rennais.
Bakayoko ne souhaitait pas partir
Formé au Stade Rennais, Tiémoué Bakayoko n’aura passé qu’une saison chez les pros à Rennes. Le milieu de terrain lorientais, lui en garde un souvenir positif : « Les six années que j'ai passées à Rennes entre ma formation et ma première année professionnelle, il n'y a que du positif ».
Transféré en 2014 du côté de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko est poussé vers la sortie comme il l’explique : « Je venais de faire un an à Rennes en professionnel et dans ma tête, il était hors de question de partir. On m'a un peu poussé dehors car le club avait besoin de renflouer les caisses. ».
« Je sais que quand je pars de Rennes, je suis hyper triste. J'ai même les larmes aux yeux. Ce petit départ, après une saison en professionnel, a été difficile. » se souvient-il. « J'avais un peu cette sensation à l'époque, en tout cas, de ne pas avoir fait ce que je devais faire pour terminer mon histoire complète avec Rennes. » De retour en Bretagne, l’ancien monégasque reste tout de même satisfait : « Mais bon, après derrière, j'ai beaucoup de bonnes choses. Donc aujourd'hui, c'est derrière moi »
Du haut de ses 29 ans, Bakayoko aura connu plusieurs grands clubs comme Chelsea, l’AC Milan ou encore à Naples. Ayant très peu joué ces deux dernières saisons, l’objectif était de retrouver du temps de jeu. Blessé à son arrivée, l’international français a disputé ses premières minutes sous la tunique lorientaise. Entré en jeu à la mi-temps face à Lyon, il espère aujourd’hui enchaîner les matchs.